StS Chapitre 006

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 006
Saint Seiya Manga
Numéro 006
Titre japonais ドラゴン 最強の盾と拳
Titre romaji Dragon saikyō no tate to ken
Titre français Dragon ! Le meilleur bouclier et meilleur poing au monde
Nombre de pages 37
Liste
Ordre wiki 006
Précédent    Suivant
Résumé par Galac. Images + infos prépub par Archange.
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 011 L'homme né de la grande cascade
大瀑布がうんだ男!!
Daibakufu wo unda otoko !!
1986/02/25 Weekly Shônen Jump 13 (3月10日)
# 012 Le meilleur bouclier et meilleur poing au monde
最強の盾と拳
Saikyō no tate to ken
1986/03/04 Weekly Shônen Jump 14 (3月17日)

Récit

Shiryū pendant son entraînement.


Le deuxième tour va pouvoir commencer. Le prochain combat verra s'opposer Seiya à Shiryū, le Saint du Dragon. A peine arrivé sur le ring, ce dernier remarque la présence d'une personne familière dans les gradins, une jeune fille du nom de Shunrei. Sans perdre plus de temps, il porte un coup à Seiya, suffisamment puissant pour le mettre au tapis. Son amie le rejoint et lui apporte de bien mauvaises nouvelles : son vieux maître, celui-là même qui l'entraîna six années durant, est sur le point de mourir.


Flash-back. Cinq Pics en Chine, un an auparavant.

Face à la cascade de Rozan, Shiryū reçut l'ordre d'inverser le cours de l'eau, ce qu'il jugea tout bonnement impossible car seul un dieu en aurait été capable. Le vieux maître lui rappella cependant que le fleuve Yang Tsé s'écoulait dans le sens inverse. De plus, un Saint est un homme doté de pouvoirs divins. Il était donc tout à fait en mesure d'accomplir ce prodige. Et s'il y parvenait, il serait alors digne de revêtir la Cloth du Dragon. Convaincu par ces sages paroles, Shiryū tenta dès lors le tout pour le tout. À force d'acharnement, il parvint à faire remonter les eaux, celles-ci prenant la forme d'un dragon colossal s'élançant vers les cieux. À ce moment-là, son maître n'avait jamais été aussi fier de lui.


Et voilà que maintenant, il est dans un état critique. Shiryū décide de rejoindre les Cinq Pics au plus vite. Mais c'est alors que Seiya se relève, bien qu'affaibli par le coup qu'il a reçu. D'abord surpris, le Saint du Dragon est sûr d'empocher la victoire après sa prochaine attaque. C'est ainsi qu'il déclenche son arcane secret, Rozan Shō Ryū Ha. Ce coup qui est parvenu à inverser le courant de la cascade de Rozan laisse Seiya dans un triste état. Shiryū fait demi-tour mais il voit, médusé, Seiya lui faire de nouveau face. Celui-ci confie qu'il a une très bonne raison de vouloir l'emporter à tout prix et, pour ce faire, exécute le Pegasus Ryūsei Ken. Malheureusement pour lui, son adversaire parvient à bloquer tous ses coups grâce à son bouclier. Il lance encore une nouvelle salve de Météores, en vain. Shiryū décide à cet instant précis de lui expliquer d'où vient l'extraordinaire résistance du Bouclier du Dragon : la cascade des Cinq Pics serait née de poussières d'étoiles tombées de la voie lactée; ainsi, la Cloth du Dragon aurait été baignée par ce flot sacré pendant des siècles, rendant sa résistance supérieure à celle d'un diamant. Pour parvenir à vaincre le Dragon, Seiya devrait préalablement détruire son bouclier ultime. Shiryū comprenant qu'il n'abandonnera jamais préfère en finir avec lui sur-le-champ. Il porte un coup de poing que Seiya pare à l'aide de son poignet. Tout à coup, la Cloth de Pégase commence à s'émietter. Il prend alors de plein fouet le coup que son adversaire lui destinait. Le sang s'écoule de toutes parts de ses plaies béantes. Non content d'avoir le bouclier le plus solide, Shiryū possède également le poing le plus fort. Seiya se souvient d'une légende que lui avait raconté Marin. En Chine, un homme vendait des boucliers et des lances : ses boucliers étaient si solides qu'aucune lance ne pouvait les transpercer et ses lances si résistantes qu'aucun bouclier ne leur résistait. Le jeune homme se relève une nouvelle fois contre toute attente. À l'écart, Jabu et le Saint du Loup pense qu'il ferait mieux d'abandonner dans son état. Hyōga, au contraire, a compris qu'il pouvait encore gagner. Seiya déclare à la surprise du Dragon qu'il va détruire son poing et son bouclier, et cela en même temps. Aussitôt, il se jette sur Shiryū qui est prêt à le recevoir. En une fraction de seconde et à la surprise générale, le poing et le bouclier sont détruits ! Mais Seiya ne s'en est pas sorti sans dommage. Le casque de Pégase a lui aussi été brisé et Seiya saigne abondamment de la tête.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 006
# Début Fin Issue
009 StS Chapitre 006 StS Chapitre 007 Victoire de Seiya Seiya Versus Shiryū




Références