TLC Chapitre 028

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 028
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 028
Titre japonais
Titre romaji Kotowari
Titre français Vérité
Nombre de pages 20
Date 2007/03/15
Magazine Shûkan Shônen Champion 16 (3月29日)
Shuukan champion 16 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 028
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Asmita en train d'attaquer Tenma avec le Tenma Kōfuku.

Tenma demande à Asmita si il est un Dieu, ce à quoi le Gold Saint répond qu'il n'est qu'un pèlerin en quête de vérité, avant de relâcher alors son Cosmos en prononçant Ōm. Il déclenche ainsi son Tenma Kōfuku afin de voir qui détient cette vérité qu'il cherche. Tenma se prend le choc de plein fouet, mais est toujours capable de bouger, tandis qu'Asmita lui demande quelles sont ses raisons de se battre. Tenma répond encore une fois qu'il se bat pour Athéna et pour protéger la paix sur Terre, ce qui ne suffit toujours pas à convaincre le Gold Saint. Celui-ci envoie encore Tenma au tapis, puis déclare qu'Hadès a raison car le silence de la mort apaisera cette Terre où résonnent tant de cris de souffrance. Asmita ajoute qu'il est inutile que Tenma revienne du royaume des morts, et lui envoie le Riku Dō Rin Ne pour en finir avec lui. Asmita présente à Tenma les six mondes de la réincarnation devant lesquels il dérive : l'enfer où finissent les esprits maléfiques, le monde des fantômes affamés où terminent les égoïstes, le monde des bêtes où échouent ceux qui n'ont vécu qu'en suivant leurs instincts, celui des Shuras qui concerne les êtres violents et serait, selon le Gold Saint, le plus approprié pour Tenma, le monde des hommes habité par la douleur humaine, où Tenma se souvient des souffrances vécues par lui et ses amis ainsi que de la promesse faite avec Sasha et Alone, et finalement le monde céleste, où la moindre faute enverra la personne vers un des autres mondes. À ce moment là, Tenma aperçoit une image qui le choque : lui-même vêtu d'une armure à l'apparence divine en train d'affronter un homme qui semble être Hadès.


Asmita explique alors à Tenma que celui-ci s'est réincarné de nombreuses fois en tant que Saint pour affronter les dieux, et qu'autrefois il a réussi à blesser Hadès, ce qui a conduit celui-ci à cacher son corps original à Elysion pour que cette offense ne se reproduise pas. Depuis, à chaque réincarnation, Hadès choisit le corps de l'être le plus pur sur Terre pour en faire son hôte, comme ce fut le cas avec Alone. Tenma réalise que c'est en partie sa faute si Alone a été pris par Hadès. Malgré tout, il ne se laisse pas décourager, car les histoires de destin ne l'intéressent pas. Il s'est toujours battu pour la promesse faite à Alone et Sasha.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références