TLC Chapitre 052

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 052
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 52
Titre japonais 決意
Titre romaji Ketsui
Titre français La décision
Nombre de pages 20
Date 2007/09/13
Magazine Shûkan Shônen Champion 42 (9月27日)
Shuukan champion 42 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 52
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Tenma propulsé dans les airs par Manigoldo.

Au Sanctuaire les ragots vont bon train: les gardes sont surpris d'apprendre que Rasgado a été tué la nuit précédente et qu'apparemment un Bronze Saint, Tenma de Pégase, était visé par les assassins. L'intéressé porte justement sa Pandora Box sur son dos et se faufile dans les rues désertes du Sanctuaire, plein de culpabilité à cause de la mort d'Aldébaran, mais aussi empli de rage. Dōko et Shion sont à sa recherche, et le Saint de la Balance raconte qu'il avait senti que Tenma n'avait pas l'air très bien après l'histoire avec Alone, et que la mort de Rasgado a été la goutte d'eau faisant déborder le vase. Shion comprend bien que Dōko lui a demandé de l'aider car Tenma risque d'être pris pour un déserteur, et les deux hommes se séparent afin de chercher chacun de leur côté.


Selinsa rejoint Teneo devant la tombe de Rasgado, dans le cimetière du Sanctuaire, et lui annonce qu'elle compte abandonner la carrière de Saint. Ce n'est pas pour fuir, mais elle se rappelle que Rasgado leur disait que l'important était d'être des gens forts et bons, quelle que soit leur situation. Elle lui dit avec un sourire triste qu'elle espérait que leur maître reprenne son nom de Rasgado après la fin de la guerre, mais que ce ne sera désormais plus possible. Elle ajoute à l'attention de Teneo qu'elle est certaine qu'il héritera lui aussi un jour du nom d'Aldébaran, et qu'ils n'oublieront jamais le chemin de vie de ce Gold Saint. Elle est certaine qu'un jour Saro comprendra lui aussi cela.


Tenma, qui assistait de loin à cette scène avec un air triste, se prépare à partir mais se fait soudain interpeller par un Gold Saint, Manigoldo du Cancer, qui lui signale que Shion et Dōko le cherchent. Tenma lui demande de faire comme si il ne l'avait pas vu, car il pense qu'il vaut mieux qu'il parte du Sanctuaire afin que des tragédies comme celle d'Aldébaran ne se reproduisent pas, vu que c'est lui la cible des assassins de Pandore. Manigoldo éclate de rire car il n'en revient pas qu'un Bronze Saint se donne autant d'importance, et lui signale que c'est ça la guerre, et que d'ailleurs si Rasgado a été vaincu c'est parce qu'il était faible. Selon lui, il est très normal que les faibles meurent en temps de guerre, et si Tenma fuit il fera partie de cette catégorie. Le Saint du Cancer précise avec un air sadique que la désertion est punie de mort. Manigoldo projette Tenma dans les airs d'un mouvement de bras, puis rattrape à la fois la Pandora Box et le jeune homme pour finalement traîner celui-ci vers une prison. Le Gold Saint y jette Tenma en disant qu'il restera ici en attendant que le Sanctuaire décide de la meilleure manière de se servir de lui, l'ancien ami de l'hôte d'Hadès.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 052
# Début Fin Issue
030 TLC Chapitre 052 TLC Chapitre 052 Tenma emprisonné Tenma (TLC) Versus Manigoldo




Références