TLC Chapitre 064

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 064
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 64
Titre japonais 神と駒
Titre romaji Kami to koma
Titre français Le Dieu et le cavalier d'échec
Nombre de pages 20
Date 2007/12/06
Magazine Shûkan Shônen Champion 1 (1月1日) (2008)
Shuukan champion 01 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 64
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

L'ouverture vers une dimension réservée aux dieux.

Manigoldo redemande lequel des deux jumeaux est Thanatos. Celui avec une étoile noire à cinq branches sur le front se désigne. Le Gold Saint n'a pas besoin d'en savoir plus et lance brutalement son poing dans sa direction. Du sang jaillit. Ce n'est pas le dieu qui saigne, mais la main de Manigoldo, suite à l'impact avec un pion du jeu d'échec que Thanatos a tranquillement utilisé pour se protéger. Hypnos, n'appréciant guère la vue du sang et les combats, précise à son frère qu'il décide de quitter les lieux, le laissant s'amuser avec l'intrus. Le Saint du Cancer est vexé de voir que le duo divin agit comme s'il n'était même pas là et tente à nouveau de frapper Thanatos, mais celui-ci, toujours très tranquillement, projette son adversaire avec une facilité déconcertante, le faisant traverser une colonne au passage. Manigoldo, blessé, se rend compte à quel point son adversaire est puissant.


Le dieu de la mort, un pion représentant un cavalier noir à la main, s'approche de lui. Face à lui, la puissance du Gold Saint est finalement comparable à celle d'un pion dans le jeu se moque-il. Il dépose alors la pièce qu'il tenait dans sa main sur le damier, et à la surprise de Manigoldo, un gigantesque cavalier noir apparaît et essaie de le frapper avec sa lance ! Bien qu'il bloque facilement le coup, Thanatos dispose d'autres pions sur l'échiquier, qui a leurs tours se matérialisent et le frappe. Une vengeance mesquine contre celui qui a interrompu la partie d'un dieu. "Echec et mat ?" demande alors le dieu. Pas tout à fait. Des feux follets apparaissent dans le temple. Plus sérieux que jamais, Manigoldo prévient Thanatos qu'il devrait arrêter de le sous-estimer. Il enclenche toute la puissance de son Seki Shiki Kisōen, enflammant de toute sa haine non seulement les pièces gargantuesque, mais attaque également Thanatos qu'il traite de tordu. Dans le brasier, son adversaire n'a cependant pas l'air particulièrement inquiété. Reprochant la sottise du Saint qui tente de défier un dieu tel que lui, il revêt son Surplis et daigne enseigner au Cancer la différence qu'il existe entre une divinité et un mortel. Il fait alors apparaître l'hyperdimension ! Thanatos explique à Manigoldo que cette anomalie dimensionnelle est un passage uniquement réservé aux dieux, il est fatal pour tout humain qui oserait s'y aventurer qui se fait immanquablement réduire en poussière. Et effectivement, le Saint du Cancer commence à se sentir écartelé, sa Cloth commençant même à se fissurer au niveau des pieds. La situation se complique gravement pour le Saint d'Athéna. Alors que Thanatos déclame sa sentence de mort a l'encontre de Manigoldo, une voix se fait entendre, une voix humaine. L'intrus n'est autre que le Grand Pope Sage, venant à la rescousse de son disciple.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit.

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 064
# Début Fin Issue
038 TLC Chapitre 064 TLC Chapitre 069 Thanatos scellé mais morts de Sage et de Manigoldo Manigoldo, Sage Versus Thanatos




Références