TLC Chapitre 170

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 170
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 170
Titre japonais 生きた歴史
Titre romaji Ikita rekishi
Titre français L'Histoire vivante
Nombre de pages 20
Date 2010/02/25
Magazine Shûkan Shônen Champion 13 (3月11日)
Shuukan champion 13 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 170
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Shion apercevant le souvenir de son maître.

Shion démolit des Cloths tandis que Lune sourit d'un air mauvais devant ce spectacle. Pourtant, un des coups de marteau du garçon se heurte à une Cloth en parfait état. Shion, surpris, comprend que cette Cloth, celle de l'Autel, ne faisait pas partie de celles déjà présentes dans la caverne. Toujours déterminé à suivre Lune, il essaie de détruire cette Cloth, mais un fait inattendu se produit : Shion voit dans le reflet du métal un Saint, le porteur de cette Cloth, et se rend compte qu'il s'agit de son maître, Hakurei, lors de sa jeunesse, en train de rejoindre ses compagnons trois siècles auparavant. Il voit des images de camaraderie, de combats menés ensemble, de sacrifices et enfin de la fin de la précédente Guerre Sainte, où Hakurei se retrouve triste au milieu des restes d'un épouvantable champ de bataille. Cette Cloth est différente de celles que Shion avait jusqu'alors touchées, celle-ci dégage beaucoup de chaleur mais aussi de mélancolie, un témoignage vivant de l'Histoire.


Lune intervient pour conseiller à Shion de ne pas se laisser submerger par ces sentiments, et lui affirme qu'il n'a pas besoin de ce genre d'empathie si il veut devenir un homme qui règne sur l'Histoire. Shion souhaite cependant pouvoir encore regarder un peu plus de ces souvenirs, et veut définitivement en savoir plus sur ces Saints. Lune, choqué, dit à Shion que le plus grand péché humain est l'hésitation. Dans la foulée, il sort un fouet de sa mallette et frappe violemment Shion à la nuque alors que celui-ci lui tournait le dos. Lune dit qu'il est un homme très occupé, qui n'a pas de temps à perdre avec des gens sans avenir. Il ajoute que lui, Lune du Balron, l'étoile céleste de l'excellence, consignera de sa main la biographie de Shion. Sur ce, le Spectre quitte la caverne en laissant Shion baigner dans son sang.


Lune abattant le jeune Shion.

Présent.

Shion, effondré par terre dans le Temple de Vénus et le corps couvert de lettres, finit de se remémorer son crime, celui d'avoir détruit ces Cloths et l'esprit de leurs propriétaires. Lune lui dit qu'il peine à croire qu'un homme tel que lui ait pu finir par recevoir une Cloth. Le Spectre explique à Shion que les lettres formant le récit de son crime sont imprimées sur son corps et sa Cloth, scellant ainsi ses possibilités de mouvement. Lune ouvre à nouveau un gouffre vers l'Enfer, convaincu que cette fois Shion sera incapable de s'en sortir. Shion parvient cependant à agripper le bord du rift avec sa main droite, sous les yeux ébahis de Lune qui peine à comprendre ce phénomène. En effet, les lettres sont repoussées par le bras droit de Shion, et ce dernier montre alors au Spectre une cicatrice sur son bras droit. Il dit que cette blessure est un cadeau de son maître, et qu'il est devenu un autre homme le jour où il l'a reçue. Un sang chaleureux vieux de plus de 200 ans coule dans ses veines.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références