TLC Chapitre 216

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 216
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 216
Titre japonais
Titre romaji Koe
Titre français Voix
Nombre de pages 20
Date 2011/02/17
Magazine Shûkan Shônen Champion 12 (3月3日)
Shuukan champion 12 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 216
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Tenma et Sasha prisonniers des anges du Lost Canvas.

Tenma, abasourdi, ne peut comprendre pourquoi le Lost Canvas, ces gens pourtant abattus par Alone, cherchent à le protéger. Alone lui répond tout simplement qu'ils souhaitent réellement le Salut qu'il propose. Tenma s'effondre au sol, incrédule devant un tel constat. Alone déclare devant la peinture représentant l'enfance des trois protagonistes que sa vision du Salut est maintenant prouvée comme correcte, et que toutes les tentatives de Tenma pour atteindre sont âme n'y changeront rien. Il compte désormais achever le Lost Canvas avec le sang de Tenma et de Sasha. Ensuite, le Lost Canvas disparaîtra complètement, emportant avec lui les âmes qui y sont liées. Sasha commence à dire à Alone qu'il se trompe, mais celui-ci la coupe, rétorquant que la déesse qu'elle est doit pourtant bien entendre les voix de tous ces gens.

Les figures angéliques du Lost Canvas se remettent en mouvement puis enserrent Sasha et ses Saints. Pour Alone, ces gens attendent le sang de Sasha et de Tenma, impatients de recevoir le Salut. Des voix venues du Lost Canvas s'infiltrent dans la tête de Tenma alors que celui-ci continuait de nier le point de vue de son ancien ami. Les morts lui demandent de ne pas s'opposer à Alone, car ils ne veulent plus souffrir, pour eux la vie sur Terre et l'au delà aux Enfers n'est que souffrance, mais le Salut qu'Alone leur propose dans son immense amour est la véritable délivrance. Tenma sombre dans le désespoir, convaincu que leurs efforts sont malvenus et que le Salut d'Alone et peut être juste. Pour lui, c'est la raison pour laquelle il ne peut l'atteindre. Sasha lui crie de ne pas se laisser influencer, mais Tenma à déjà abandonné, pensant maintenant qu'il veut mieux qu'il donne son sang à Alone. Ce dernier affirme qu'il ne pouvait y avoir d'autres dénouement, ajoutant cependant qu'il a été heureux de pouvoir revoir Tenma. Il trempe son pinceau dans une des blessures de son ami, toujours maintenu prisonnier par les anges du Lost Canvas.


Soudain, un navire volant fait son apparition et Yato, Yuzuriha, ainsi que le reste de l'armée du Sanctuaire en descendent afin d'interrompre Alone. Athéna, Shion, Dōko et Alone sont tous surpris de voir ces nouveaux arrivants. Yuzuriha fonce en direction d'Athéna pour aider sa déesse à se dépêtrer des anges qui la maintiennent prisonnière. Sasha lui demande pourquoi tous sont revenus alors qu'elle avait libéré le Navire de l'espoir afin qu'ils puissent retourner vivre sur Terre. Yuzuriha lui explique simplement qu'ils n'avaient jamais eu l'intention de faire demi-tour, et qu'ils ne pouvaient pas décemment tourner le dos alors qu'ils sentaient le vaillant Cosmos de Tenma en train de se battre jusqu'à la limite de ses forces. Yato de son côté a rejoint Tenma. Il cherche à dépêtrer Tenma de là, blaguant sur le fait qu'il soit toujours obligé de voler à son secours, mais garde en lui l'inquiétude qu'il ressent en voyant les terribles blessures subies par son ami inconscient. Alone s'approche et dit à Yato que ses efforts sont vains car Tenma a fini par accepter l'idée de Salut par la mort, et qu'il ne se relèvera plus. Yato songe un instant à fuir avant de se reprendre et déclarer à Alone que même s'il est le meilleur ami de Tenma, il ne le connaît pas. Pour Yato, Tenma est un fonceur droit et franc qui va jusqu'au bout de ce qu'il veut. Alone déclare avec regret qu'il ne le sait que trop, car c'est ce qui les a conduits à s’entre-tuer. Il donne un coup d'épée vers Tenma et Yato, lequel est déterminé à servir de bouclier à Tenma.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références