TLC Gaiden 037

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 037
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 037
Titre japonais 刀鍛冶
Titre romaji Katanakaji
Titre français Forgeron
Nombre de pages 20
Date 2012/03/01
Liste
Ordre wiki 1037
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Récit

Dans un forge, un jeune homme chantonne, satisfait de son travail. Il se nomme Lacaille et est le fils du forgeron du village. Vivant dans le milieu des armes depuis son enfance, il possède une passion pour les sabres et les épées. Le père de Lacaille surgit alors et examine le résultat auquel son fils est parvenu. Ce dernier admire les créations de son père et espère lui ressembler un jour, malgré les défauts de ses propres travaux actuels. Demandant l'avis de son mentor, Lacaille n'a pour réponse que son père brisant en deux la lame au sol. Le forgeron explique à son fils en colère que leurs lames représentent leur honneur et qu'il est inacceptable de forger une lame belle mais fragile.

Comprenant la leçon, Lacaille va nettoyer des armes. Sur le chemin, ses pensées sont tournées vers ce qui préoccupe son père en ce moment, à savoir l'apparition soudaine – en une seule nuit – d'une ville dans le désert, que les gens ont nommé Catalania. Depuis, le village est fréquenté par toute sorte de guerriers venus participer au Tournoi de Catalania, représentant un rêve pour quiconque voulant prouver sa valeur. Cet événement permet au père de Lacaille de produire une grande quantité de lames, mais la présence de tous ces hommes en armes n'est que peu réjouissante pour les villageois.

A la fontaine, Lacaille a soudainement l'étrange impression qu'on appose une épée sur sa nuque. Se retournant il découvre un homme avisant l'une des épées rouillées et disant qu'il en faut en prendre soin. A la surprise du jeune homme, l'étranger débarrasse la lame de sa rouille à main nu, puis commente la qualité de celle-ci. Il est interrompu par l'arrivée d'un immense guerrier, à l'air bestial et peu réfléchi qui veut se désaltérer. Lacaille débarrasse en vitesse mais le géant remarque l'épée que tient toujours l'étranger et afin de l'impressionner, détruit la fontaine d'un coup de sa gigantesque hache. Lacaille s'étonne que l'étranger en question n'est pas bougé, et le pense ou fou, ou mort de peur. Au contraire, ce dernier déclare au géant trouver son coup brouillon, le mettant en colère. Il esquive alors la seconde attaque, et terrasse la montagne humaine d'un coup d'épée, avant de donner son nom : El Cid du Capricorne.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-07-13 : Couverture magazine, magazine, notes (diff prépub/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références