TLC Gaiden 051

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 051
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 051
Titre japonais 無形の力
Titre romaji mukei no chikara
Titre français Une puissance abstraite
Nombre de pages 46
Date 2012/11/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 12
Liste
Ordre wiki 1051
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Alain
Chapitre


Récit

Régulus du Lion est furieux du comportement de Crom Cruach. Il se souvient du traumatisme de la mort de son père Ilias et ne veut pas que Conor souffre de la même façon. Il lance son Lightning Bolt mais Crom Cruach répand le contenu de son verre : le vin se transforme en ténèbres et annihile l'attaque du Gold Saint. La partie de sa Gold Cloth couvrant le bras qui a lancé l'attaque est couverte de ténèbres. Crom utilise alors l’œil de Balor pour absorber toute lumière qu'il a en horreur (elle lui rappelle celle de Lugh). Régulus essaie de s'enfuir avec Conor mais Crom Cruach leur lance ses ténèbres.

Au Sanctuaire, Sisyphe du Sagittaire fait part de ses inquiétudes au pope Sage. Le Gold Saint reconnaît le talent de son élève, qui a pu devenir Gold Saint du Lion en seulement deux ans, mais craint son immaturité. Sage lui dit qu'il est inutile de s'inquiéter pour Régulus. Ce genre de mission lui permettra justement d'acquérir cette maturité qui lui manque. Le pope parle également de la nature des Dieux du panthéon irlandais qui ont pris la forme d'esprits. Balor possède la puissance de détruire des nations.

Pendant ce temps, Régulus a pris l'attaque de Balor (qui prend de plus en plus le contrôle de Crom Cruach) de plein fouet en tentant de protéger Conor. Le Dieu maléfique tente de détruire la jeune fille, membre de la famille qui s'oppose à lui depuis les temps mythiques. Régulus en pleine inconscience parvient à percevoir une lumière et touche Balor. Celui-ci, furieux, décide de les tuer en même temps.

C'est à ce moment qu'arrive Failinis qui parvient à sauver Régulus et Conor. Balor a conscience qu'il a encore du mal à contrôler le corps de Crom Cruach. Il invoque Shelley de la Banshee pour les tuer tous les trois. En attendant, il va se reposer. En lieu sûr, Régulus se réveille en étant furieux de son impuissance. Failinis le frappe au visage car il a pris trop de risques et Conor a failli mourir. Celle-ci montre à Régulus qu'il tenait son pendentif en main quand il l'a sauvée de Balor. Le Gold Saint veut gagner en puissance et demande à Failinis qu'elle lui enseigne la magie.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Les quatre premières pages sont en couleurs dans la version pré-publiée.
  • Le titre du chapitre en version pré-publiée différait : il s'agissait de L'être maléfique des Ténèbres et le messager de la Lumière (闇の魔人と光の使者 - yami no majin to hikari no shisha).


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 051
# Début Fin Issue
000G028 TLC Gaiden 051 TLC Gaiden 051 Combat interrompu par Failinis Régulus Versus Crom Cruach




Références