TLC Gaiden 079

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 079
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 079
Titre japonais リターン
Titre romaji ritān
Titre français Return
Nombre de pages 44
Date 2015/04/11
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 5
Liste
Ordre wiki 1079
Précédent    Suivant
Stats par hugo
Chapitre


Récit

Shion décide de vaincre coûte que coûte Kairos. Il lance son Stardust Revolution qui détruit le Dieu de l'intérieur. Voyant cela, Manigoldo décide de faire revenir son camarade auprès de lui. Le jeune homme a réussi à obtenir la Cloth du Bélier. Le Dieu veut alors que son double détruise le village mais Shion parvient à parer l'attaque avec son Crystal Wall. Le double de Kairos disparaît mais le Dieu, au loin, ne s'en formalise pas. Il lui reste plein de possibilités de jouer avec le temps et les dimensions pour parvenir à ses fins.

Dans le village, le piège temporel de Kairos disparaît. Les deux Gold Saints voient que Yūgo vieillit à vue d’œil. Le Silver Saint est heureux de pouvoir revoir ses anciens camarades et sait que Shion, à l'aide de la Cloth qu'il a héritée d'Avenir, pourra surmonter les obstacles. Le nouveau Saint du Bélier est troublé de voir la mort de quelqu'un en face pour la première fois. Manigoldo lui demande de ne plus être aussi sentimental. Les deux jeunes hommes doivent faire leur rapport à leurs maîtres respectifs.

Hakurei et Sage ressentent à nouveau le Cosmos de leurs disciples. Ils se demandent si Avenir et ses camarades ont pu rejoindre leur époque. L'ancien Saint du Bélier croyait à la technologie de la civilisation de Mū qui pouvait voyager dans le temps. D'ailleurs, il a choisi d'en faire son lieu de sépulture.

20 ans plus tard, aux Cinq pics

Dōko ressent qu'une des étoiles maléfiques a pu s'échapper de la tour qu'il surveille. Il en prévient par télépathie son ami Shion, devenu Grand Pope du Sanctuaire. Celui-ci reconnaît ce Cosmos hostile. Au Sanctuaire, une énergie s'est abattue près des 12 maisons, là où s'entraînent les disciples de Teneo du Taureau. Les jeunes apprentis, dont Renner, viennent voir leur maître mais ils sont soudainement figés dans le temps. Kairos apparaît devant Ténéo et lui dit que le Sanctuaire est devenu maintenant une prison temporelle. Seul le Cosmos élevé du Saint a pu empêcher qu'il se fige aussi.

Le Gold Saint est étonné de voir Kairos alors que celui-ci avait été battu par Aspros. Le Dieu lui dit qu'il a mis du temps à récupérer son corps. Le Dieu est revenu maintenant car il a encore toutes ses ambitions : récupérer les pouvoirs de son fils Tenma et pouvoir vaincre les Dieux avec son aide.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références