TLC Gaiden 063

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirigé depuis TLC Gaiden Sisyphos-hen 1)
Aller à : navigation, rechercher
TLC Gaiden 063
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 063
Titre japonais 英雄の弟
Titre romaji eiyū no otōto
Titre français Le jeune frère du héros
Nombre de pages 46
Date 2013/11/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 12
Liste
Ordre wiki 1063
Précédent    Suivant
Stats par hugo, résumé par Alain
Chapitre


Récit

Les jeunes Rasgado, Sisyphe et Aspros sont envoyés en observation auprès d'un village. Le pope Sage y a perçu le futur éveil d'une étoile maléfique. Les apprentis doivent patienter avant l'arrivée d'un Saint sur les lieux. Sisyphe ronge son frein surtout que l'homme chargé de cette mission n'est autre qu'Ilias du Lion et que le jeune homme a souffert de la comparaison avec son frère aîné. Aspros est satisfait que trois futurs Gold Saints soient présents. Il désire que ses amis et lui puissent bâtir un jour un monde idéal.

À ce moment, un groupe de centaures attaque le village avec des flèches enflammées. Sisyphe veut intervenir pour aider les villageois mais Aspros l'en dissuade. Ils ne doivent pas commettre d'impairs et se plier aux ordres du Sanctuaire. Néanmoins, Sisyphe veut s'affirmer et descend de la colline avec Rasgado. Après avoir affronté quelques centaures, ils sont confrontés au Spectre qui les commande qui attaque avec son Absorb Life Arrow. Ses flèchent absorbent le Cosmos des jeunes apprentis. Ilias arrive sur ces entrefaites et balaie ses adversaires en un clin d’œil avec le Lightning Plasma. C'est Aspros qui lui a appris la situation. Ilias dit à son frère qu'il a fait une erreur et qu'il a mal interprété les paroles du vent.

Quelques jours plus tard, Sisyphe s'entraîne sous le regard de son frère. L'apprenti dit qu'il regrette son comportement lors de l'attaque du village. Ilias lui dit de se concentrer et de communier avec la nature pour atteindre la cible avec sa flèche. Sisyphe ferme les yeux et perçoit le Saint du Lion brandir une flèche qui atteint la cible. En rouvrant les yeux, le jeune garçon constate pourtant que son frère n'a pas bougé de place mais a réussi néanmoins à décocher sa flèche.

Sisyphe culpabilise de ne pas être à la hauteur. Ilias lui dit de se comporter naturellement et qu'il deviendra un grand Saint. Une biche se rapproche du Saint du Lion. Elle déclare qu'il est difficile pour les humains de le comprendre. Elle sait que la vie d'Ilias touche à sa fin et pressent que Sisyphe deviendra un puissant guerrier mais pas encore de quel côté il se rangera.

Un an plus tard, au Colisée du Sanctuaire, Sisyphe subit l'examen pour devenir Gold Saint du Sagittaire. Pour obtenir sa Cloth, il doit toucher Lugonis des Poissons. Sans aucune protection, le jeune homme n'a quasiment aucune chance. Lugonis lui dit que si sa seule motivation est de faire honneur à son frère, cela n'est pas la peine de continuer. Mais Sisyphe veut cette Cloth et être reconnu à sa juste valeur. Il attaque et arrive à égratigner le Saint des Poissons. Il a gagné le défi et devient le Saint du Sagittaire. Ilias, qui assiste à la scène, demande au pope Sage la permission d'aller rendre visite à l'Oracle de Delphes pour l'interroger sur les tourments de son frère.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 063
# Début Fin Issue
00001 TLC Gaiden 063 TLC Gaiden 063 Retraite des Centaures Rasgado, Sisyphe Versus Centaures
00002 TLC Gaiden 063 TLC Gaiden 063 Défaite des apprentis Saints Rasgado, Sisyphe Versus Spectre commandant les Centaures, Centaures
00003 TLC Gaiden 063 TLC Gaiden 063 Victoire d'Ilias Ilias Versus Spectre commandant les Centaures, Centaures
00004 TLC Gaiden 063 TLC Gaiden 063 KO de Sisyphe, qui réussit néanmoins à toucher Lugonis, réussissant l'épreuve qu'il passe. Sisyphe Versus Lugonis




Références