Terpsichore de la Musique

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Rédigé par hugo.
Terpsichore de la Musique
Japonais 幻奏(ムジカ)のテルプシコラ
Rōmaji Mujika no Terupushikora
Première apparition Saint Seiya Kaiō Saiki - Rerise of Poseidon Chapitre 001
Groupes Muses, Spirits
Fonctions Muse de la Musique, Spirit de la Musique
Protection Shell de la Musique
Caractéristiques
Sexe Féminin

Terpsichore de la Musique est à l'origine la Muse de la Musique. Déçue par la propension des humains à la guerre, elle rejoint la déesse de la Vengeance Némésis et devient l'une de ses Spirits.

Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Kaiō Saiki - Rerise of Poseidon.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Origines

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ Rerise of Poseidon, chapitres 4 et 3 (flash-backs)

Temps mythologiques.

Terpshicore est l’une des Muses, les déesses qui règnent sur les arts. Elle pense alors que tant qu’il y aura de magnifiques mélodies, chansons et danses, les humains régneront éternellement sur Terre en paix.

Durant cette ère, elle remporte grâce à sa lyre de nombreux concours de musique contre des monstres et des bardes. Dans ce cadre, elle s'est également mesurée à au moins une reprise au chant des Sirènes (sans que l'on sache l'issue de cette "confrontation").

Déception et ralliement

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ Rerise of Poseidon, chapitre 4 (flash-back)

Période intermédiaire inconnue.

Au fil du temps, elle est déçue par la propension des humains à la guerre. Elle est approchée par la déesse de la Vengeance Némésis qui la convainc de la rallier et c'est ainsi qu'elle devient l'une de ses Spirits.

Bataille

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ Rerise of Poseidon, chapitres 1 à 4

20ème siècle, peu après la Guerre Sainte contre Hadès.

Terpsichore est aux côtés de sa déesse et d'autres Spirits lorsque les captifs Sorrento, Shaina et Kiki sont présentés à la souveraine puis s'échappent grâce au Trident de Poséidon.

Peu après, lorsque les Marina Generals lancent un assaut sur le domaine de Némésis, elle prend en embuscade Baian, Io et Sorrento avec des illusions mais celles-ci sont déjouées. Sorrento reste seul pour l'affronter. Initialement, elle met en difficulté son adversaire en tirant avantage de ses doutes intérieurs. Mais lorsque celui-ci obtient une Arch Scale, elle est incapable de rivaliser et est défaite par le Heavenly Concerto, dont la mélodie l'émeut et lui rappelle, dans ses derniers instants, qu'il reste toujours sur Terre des humains dotés de cœur et capables de créer de telles œuvres d'art.

Techniques de combat et capacités

Relations

En construction.

Constat global

En construction.

Références et mythologie

Dans la mythologie grecque, Terpsichore (grec ancien : Τερψιχόρα ; littéralement : "danseuse qui réjouit le cœur") est l'une des neuf Muses, les divinités filles de Zeus et Mnémosyne qui président aux arts libéraux.

Comme son nom l'indique, elle est la Muse de la Danse. On notera que dans Saint Seiya ~ Rerise of Poseidon, Tsunakan Suda lui associe non la Danse, mais la Musique, alors que dans la mythologie, cet art est associé à la Muse Euterpe. En revanche, elle possède - comme plusieurs des Muses - un instrument de musique dédié, dans son cas un instrument à cordes (viole, lyre, harpe). Cet élément est repris dans Saint Seiya ~ Rerise of Poseidon.

C'est peut-être pour cette raison que l'auteur du manga l'a choisie en lieu et place d'une autres Muse. Il pourrait en effet s'agir d'un clin d’œil aux nombreux guerriers musiciens à cordes dans l'univers de Saint Seiya (Orpheus, Mime, Orphée et Pharaoh).

Remarques

En construction.

Notes