Famille Walden

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Ursula)
Jump to: navigation, search

Revenir à Personnages


Article rédigé par hugo

Présentation

Durant le dix-septième siècle, la famille Walden se fait un nom à travers des actes de piraterie et met la main sur un trésor équivalent à la richesse d'un pays. Cette fortune leur permet par la suite de se hisser jusqu'au rang de nobles. Le véritable héritage de la famille n'est toutefois pas cette richesse matérielle, mais une malédiction permettant d'obtenir la vie éternelle en échange de la vie de la personne que l'on chérit le plus. Cent ans plus tard, les descendants de cette lignée sont au cœur d'une mission menée par Aspros des Gémeaux. Cette famille est introduite dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Famille

Le père de Rhadamanthe

Ce personnage n'apparaît pas à proprement parler dans l'histoire mais est mentionné. Il décède dix ans avant la mission d'Aspros. Il était alors l'héritier de la fortune familiale.

Rhadamanthe

Il disparaît subitement après le décès de son père. Il n'est jamais nommé explicitement dans le récit, mais Shiori Teshirogi dessine le personnage de dos (facilement reconnaissable à sa coupe de cheveux) ainsi qu'un blason représentant une wyverne. Il n'y a donc guère de place au doute.

Voir la fiche complète de Rhadamanthe de la Wyverne pour davantage d'informations.


Le père d'Ursula et Chris

Oncle de Rhadamanthe - et cadet de son père - il devient l'héritier de la fortune familiale suite à la disparition du futur Spectre. Il meurt empoisonné par Ursula.


Ursula

Ursula


Ursula (ウルスラ - urusura) est la sœur aînée de Chris. Elle fait un pacte avec les forces d'Hadès et pourchasse sa cadette afin de la supprimer, et ainsi récupérer le pouvoir qu'elle renferme. Elle finit par se rendre compte qu'elle a été manipulée.

  • Ursula est née un 17 décembre, mesure 168 cm, pèse 52 kg et est de groupe sanguin O.
  • Au vu du contexte maritime de l'histoire dans laquelle le personnage apparaît, son nom est sans doute une référence à l'antagoniste principale du célèbre dessin animé La Petite Sirène de Walt Disney.


Chris

Héritière de la famille suite à l'assassinat de son père, elle s'éveille peu après à sa nature de Spectre. Elle finit cependant par arriver à contrôler son étoile maléfique et décide de contenir son pouvoir.

Voir la fiche complète de Chris de Cetus pour davantage d'informations.


Autres membres de la famille

Il est dit que de nombreux décès étranges se sont succédé dans la famille en dix années, au point d'en décimer la quasi-totalité.


Entourage

Valentine

Valentine faisait déjà partie de l'entourage de Rhadamanthe avant que tous deux ne s'éveillent à leur nature de Spectres[1]. Il semble alors être son valet (ou un ami de rang inférieur).

Voir la fiche complète de Valentine de la Harpie pour davantage d'informations.


Valet de Chris

Il s'agit en réalité d'un Spectre agissant sous les ordres d'Earheart.

Voir la fiche complète de Raybould de l'Oupyr pour davantage d'informations.


Earheart

Il agit en tant que bras droit d'Ursula mais a en réalité ses propres objectifs.

Voir la fiche complète de Earheart du Vampire pour davantage d'informations.



Notes

  • La suite de décès inexpliqués touchant la famille n'est pas sans rappeler ce qui arrive à l'entourage de Pandore, tant dans le manga original que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

Références

  1. Cf. Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 181 (flash-back)

Revenir à Personnages