Athéna et son armée (Omega)/Saints divers d'Omega

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Yoshitomi du Loup)
Jump to: navigation, search
Rédigé par Archange, Mars et Abaddon.

Voir aussi

Autres séries


Saint mentionnés par le vice-principal

Silver Saint inconnu
Bronze Saint inconnu.

Il s'agit là des premiers Saints non nommés qui apparaissent dans Saint Seiya Ω (épisode 3). Leur présence permet au vice-principal d'évoquer les différents rangs chez les Saints ainsi qu'à préciser le nombre de Gold Saints en activité.

Ces Saints font certainement partis de la génération pré-clostone, au vue de l'apparence de leur Cloths.



Saints agenouillés devant Mars

7 Saints inconnus visibles lors du rassemblement
Omegasaint4.JPG
Omegasaints5.JPG


À la fin de l'épisode 11, de nombreux Saints sont visibles lors de l'annonce de Mars, qui affirme avoir été canonisé Grand Pope par Athéna. Parmi les Saints, beaucoup sont de couleurs argentés, ce qui pourrait indiquer un rang de Silver Saint.


Durant cette scène, on peut dénombrer un total de 13 Saints.


Silver Saints s'agenouillant devant Sonia

Silverep14.jpg

Durant l'épisode 14, 6 Silver Saints s'agenouillent devant Sonia, attendant leur nouvelle mission.

Deux Silver inconnus sont visibles de chaque côté de Balazo du Réticule.



Saints présents dans le flashback de Ryūhō

Durant le flashback de l'entraînement de Ryūhō à la Palestre (épisode 25), on peut apercevoir plusieurs jeunes Saints. Des erreurs graphiques au niveau du design des Cloths ou de leur couleur incorrecte, fait qu'il est difficile de reconnaître les porteurs.

Une explication simple expliquant ces erreurs pourrait être le fait que Ryūhō soit entrain de rêver, ou encore le fait que les Cloths aient pu être réparées et modifiées en apparence entre-temps. Cependant, si c'est bien Johann du Corbeau qui apparaît durant cet épisode, alors ce passage ne serait pas un rêve mais bien un flashback : Ryūhō n'étant pas présent durant l'épisode 11 où les Bronze affrontent le Silver Saint.

Saints reconnaissables :

Saintsep25.jpg

Saints douteux :



Anciens Silver Saints du flashback de Sōma

Oldsilverep26.jpg

Dans l'épisode 26, Sōma découvre, dans un flashback, deux Silver Saints discutant avec son père à propos de l'armée de Mars.



Saint inconnu face à Harbinger

Saintep30.jpg

Durant un flashback d'Harbinger dans l'épisode 30, ce dernier apprend l’existence des Saints, et décide d'en affronter un.

Harbinger le tue sans difficulté, ce qui provoque la curiosité de Ionia du Capricorne qui le prend sous son aile.

Son armure ressemble beaucoup à celle du Dauphin portée par Güney, mais il y a plusieurs détails qui diffèrent.



Yoshitomi du Loup

Yoshitomi

Yoshitomi (芳臣 - Yoshitomi) appartenait au clan ninja du Mont Fuji, avant qu'il ne décide de quitter les siens pour devenir un Saint, au grand dam de son "petit frère" Haruto, qui admirait cet homme et le suivait partout pour partager ses entraînements.


Plusieurs années après, Yoshitomi, désormais Bronze Saint du Loup, découvre les plans du Directeur de la Palestre Ionia et s'enfuit de l'école pour chercher de l'aide auprès de son ancien clan. Yoshitomi, qui a survécu à une première attaque, est rejeté par le clan Fuji dès son arrivée, en dépit de ses sévères blessures et de ses explications sur le danger que court le monde. Peu de temps après, Tokisada, un homme lancé à ses trousses, retrouve sa trace à 9h17 et un affrontement se produit entre les deux. Haruto prend la fuite sur les conseils de Yoshitomi, tandis que Tokisada annonce que sa proie mourra à 9h20. Le jeune Haruto, plus loin, voit une immense explosion raser la forêt. Il se rend auprès de la dépouille de Yoshitomi, et décide alors de devenir le nouveau Bronze Saint du Loup, prenant en même temps la Clostone sur le corps de son "grand frère".

  • Yoshitomi signifie littéralement "Parfum" et "Vassal". C'est un nom réellement utilisé, bien qu'ils soit plus couramment orthographié 吉富, soit "chance et fortune".
  • A l'instar d'Haruto, Yoshitomi utilise le Jūmonji Ganseki Kuzushi ainsi que le Hōkō Tenrō Kuzushi (mais représenté avec l'animation du Sōga Oorō Jin, la VF corrigera l'erreur). Cependant, comme le Yoshitomi qu'affronte Haruto dans l'épisode 25 n'est qu'une illusion, on peut se demander si le vrai Yoshitomi utilisait effectivement ces techniques, ou bien s'il ne s'agit pas simplement des suggestions du subconscient d'Haruto, ce dernier n'ayant apparemment jamais vu son aîné combattre en tant que Saint.





Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

amélioration en fonction de futurs épisodes