G Chapitre 045

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 045
Saint Seiya - Episode G
Numéro 045
Titre japonais 犠牲払イシ者
Titre romaji Kiseki haraishi mono
Titre français Celui qui provoque les miracles
Nombre de pages 44
Date 2006/08/19
Magazine Champion RED 10月
Red champion 10 2006.jpg
Liste
Ordre wiki 045
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

L'Ars Magna.
Le sacrifice d'un ami...

Devant le corps inerte d'Aiolia, Pontos explique que le pouvoir des dieux anciens est capable de rompre et de décomposer toute liaison atomique. Un pouvoir de création et de destruction, voilà ce qu'est le Dunamis. Quoi qu'il en soit, Pontos propose à Aiolia de le sauver, si ce dernier accepte le Dunamis et remet sa vie entre les mains des dieux. Cependant, le Saint refuse sa proposition et repart à l'attaque, pour Lithos.

Afin d'éviter d'être pris pour cible par le Dunamis de Pontos, Aiolia le feinte avec ses éclairs et tente de lui porter un coup direct. Cependant, son assaut est brisé par l'Ars Magna, une protection inviolable qui enveloppe le corps du dieu. Décontenancé, le Saint est frappé de plein fouet par le Melas Kyma de Pontos. Cependant, il refuse d'abandonner et fait front. Le dieu comprend désormais pourquoi le jeune homme a été choisi pour devenir un déicide. Même en mauvaise posture, Aiolia refuse ce destin. Aussi, Pontos continue de lui infliger une sévère punition, au corps-à-corps cette fois-ci.

Dépassé de toute part, le Saint commence à perdre espoir. C'est alors qu'il est réprimandé par une voix qui s'adresse directement à son Cosmos. L'inconnu parvient à faire prendre conscience à Aiolia qu'il n'a pas réellement perdu son cœur et son bras. De plus, selon la loi du karma, il est prévu qu'il récupère ce qu'il n'a plus par le sacrifice d'un être qui tient à lui. Le Saint réalise alors que Galan s'est sacrifié pour rester à ses côtés. À cette pensée, Aiolia passe à l'offensive, tandis que son bras et son cœur se régénèrent grâce à son Cosmos. Frappé en plein visage, Pontos réplique en faisant appel à ses vagues noires.

Rassurée, la mystérieuse voix accepte de prêter son pouvoir à Aiolia. Le bouclier de la Cloth de la Balance.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-11-14 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références