G Chapitre 070

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
G Chapitre 070
Saint Seiya - Episode G
Numéro 070
Titre japonais 黒炎ノ者
Titre romaji Kuro honoo no mono
Titre français Celui aux flammes noires
Nombre de pages 22
Date 2008/11/19
Magazine Champion RED 1月 (2008)
Red champion 01 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 070
Précédent    Suivant
Rédigé par Cedde.
Chapitre


Récit

Pontos le veut, son Hypérion !
Le dernier Lightning Bolt.

Pour s'emparer du Titan, la projection de Pontos attaque Aiolia. Mais contre toute attente, Hypérion s'interpose et le protège. Son Dunamis lui a permis de conserver sa conscience, tandis que l'Ouroboros le maintient en vie. Avant de rejoindre les ténèbres, il confie l'avenir des siens au Saint et le conjure de les emmener vivre sous la lumière du Soleil. Hypérion a choisi d'offrir son Dunamis aux humains, pour les aider à construire leur avenir.

Irrité par son attitude, Pontos décide de lui porter le coup de grâce, afin de récupérer tranquillement son corps ensuite. Aiolia intervient à son tour et refuse de voir le Titan périr, tout comme les autres Gold Saints, qui sont prêts à le protéger. Cependant, Hypérion sait bien que seule la mort dénouera son existence de celle de cette projection. Aussi, épée en mains, il se dresse fièrement devant le Melas Helix. Avant le choc, il promet à Aiolia de graver comme la plus grande des fiertés son souvenir, ainsi que celui de leur combat. Cela étant dit, Hypérion se mutile, ce qui a pour conséquence de le libérer du joug de Pontos et de faire disparaître sa projection.

Le Dunamis de ce dernier s'écoule alors du corps du Titan, en même temps que son Ichor. Hypérion n'a plus que quelques instants à vivre. Mais, avant de disparaître, il compte bien tenir sa promesse en terminant son combat contre Aiolia.

Sans un mot, le Saint se met en garde. Les deux combattants s'élancent alors. En larmes, Aiolia décoche un ultime Lightning Bolt et met un point final à leur duel. Hypérion en profite pour le remercier ; grâce à lui, le dieu a compris que le vrai courage était de se battre pour protéger ceux en qui l'on croit. Et, avant d'expirer, le Titan confie à son ami son pouvoir, son peuple et son roi. C'est désormais à lui de les protéger et de construire leur futur.



Help form status4.png
Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2013-12-19 : /

Notes

  • Notons qu'Aiolia frappe Hypérion à l'endroit exact où il l'avait touché lors de leur toute première rencontre. Et dans les deux cas, c'est avec un Lightning Bolt qu'il met fin au combat.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 070
# Début Fin Issue
052 G Chapitre 070 G Chapitre 070 Défaite de la projection de Pontos Hypérion Versus Pontos




Références