ND Chapitre 011

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
ND Chapitre 011
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 011
Titre japonais ぬくもり
Titre romaji Nukumori
Titre français Chaleur humaine
Nombre de pages 18
Date 2007/12/06
Magazine Shûkan Shônen Champion 1 (1月1日) (2008)
Shuukan champion 01 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 011
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Tenma se souvient d'une histoire qui se passait plusieurs années auparavant, et qui raconte sa rencontre avec Alone.

Flashback.

Tenma, perdu dans un violent blizzard, arrive enfin en vue d'un petit chalet où il pourra s'abriter du froid. En pénétrant dedans, il voit qu'un jeune garçon s'y trouve déjà, et que de celui-ci émane une incroyable pureté qui semble faire de lui un enfant divin. Le jeune Alone invite Tenma à se réchauffer près du petit feu qui brûle dans le chalet. Tenma trouve cependant que le brasier est bien petit, et bien qu'Alone lui dise avoir brûlé tout ce qu'il avait pu trouver, Tenma se montre assez ingrat, craignant que le feu ne tienne pas jusqu'au matin. Alone réfléchit et sort alors une boite en bois contenant des pinceaux qu'il jette dans le feu, sous les yeux surpris de Tenma. Il explique à Tenma qu'il était en route vers Florence pour pouvoir étudier la peinture, mais que ces pinceaux, bien qu'importants, n'étaient pas comparables à leurs vies, et que cela leur permettra d'avoir un peu plus de chaleur. Ils passent enfin aux présentations et Alone explique à Tenma qu'il ne connaît pas ses parents. Tenma, nommé comme le cheval Pégase, est dans la même situation. Alone, toujours souriant, explique à Tenma que leur rencontre est heureuse car ensemble ils seront mieux armés face aux nombreux bandits de grand chemin qui parcourent la région, chose qui fait étrangement sourire Tenma.


Plus tard, au cours de la nuit, Alone se réveille seul : le feu est éteint et Tenma a disparu. Celui-ci se troue en plein blizzard, le sac d'Alone sur son épaule. Tenma a laissé à Alone de quoi manger et se vêtir car il n'est pas un voleur cruel, mais il a par contre pris le pendentif en forme d'étoile à cinq branche du jeune homme, qu'il compte revendre à un bon prix à Florence. Il s'inquiète cependant de ne pouvoir survivre à ce froid, et se dit tout de même qu'Alone était bien trop naïf pour faire ainsi confiance à un inconnu. Tenma, perdu dans ses pensées, heurte soudain un homme imposant.


Dans le chalet, Alone se fait du soucis pour Tenma qu'il imagine avoir été kidnappé par des voleurs, mais la porte s'ouvre alors pour laisser entrer un grand homme qui jette Tenma par terre en ajoutant que dans cette région les voleurs sont punis de mort. Alone confirme à l'homme que le pendentif est bien le sien, mais se ravise lorsque celui-ci dit qu'il va exécuter Tenma, et prétend alors lui avoir lui-même offert le bijou. Alone insiste en dépit des doutes de l'homme, qui ramasse alors Tenma et lui dit qu'il a une immense dette envers Alone. Il explique qu'il devra protéger Alone avec sa propre vie pour la payer, car c'est ce que l'on appelle l'amitié masculine. Il s'assoit puis prend alors les deux garçons contre lui en leur disant qu'ils risquent de mourir de froid, mais que si ils partagent leurs chaleurs respectives ils s'en sortiront. Il demande à Tenma si c'est chaud et lui apprend que c'est ce que l'on appelle la chaleur humaine, puis il pense que cette fois-ci, Tenma, en larmes, a compris la leçon et qu'il ne fera plus de mauvaises choses. Alone aussi pleure dans les bras de l'homme et lui demande son nom, que celui-ci annonce comme étant Suikyō, Suikyō de la Coupe.


Présent, 1747

Les trois Saints étendus par terre sont abasourdis de voir que Suikyō est devenu un Spectre, et Tenma ne comprend pas non plus pourquoi son maître si bienveillant s'est rangé au service d'Hadès. Celui-ci lui répond juste qu'il est convaincu qu'Hadès est le seul dieu capable de purifier ce monde corrompu et que lui, Suikyō du Garuda, stoppera tous les stupides Saints d'Athéna.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références