Palais de Knossos

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Rédigé par Saint Alphazero.

クノッソス宮殿跡 - kunossosu kyūden ato, litt. クノッソス = Knossos, 宮殿 = palais, 跡 = ruines

Ile de Crète.
Ruines du Palais de Knossos (volume 5, chapitre 18).

Situé sur l'île de Crète, le palais était autrefois occupé par la civilisation minoenne, et leur roi Minos les gouvernait. Un labyrinthe, grand et profond, construit par le roi enfermait un monstre, mi-homme et mi-taureau, issu de l'union entre un taureau et sa femme, Pasiphaé.
Le monstre fut finalement tué par Thésée[1] et les Athéniens firent obstacle à l'essor du peuple. Minos, ébouillanté par Dédale[2], mourut par la suite et son règne des temps mythologiques prit fin. Le palais devint alors des ruines et l'histoire minoenne s'acheva.
Mais, au vingtième siècle, la résurrection des premiers Titans provoqua le retour du roi à Knossos.

  • Le site est classé en tant que patrimoine de l'humanité et seul l'utilisation du fil d'Ariane (アリアドネの糸玉, Ariadne no itodama) permet à quiconque de sortir du labyrinthe.
  • Les vestiges sont décrits comme très beau par Lithos et un trésor d'or et d'argent au cœur du labyrinthe y figure.
  • Le Lightning Fang, attaque inédite d'Aiolia, entre en scène pour la première fois dans ce lieu.


Le labyrinthe, ses escaliers et profondeurs.
Son entrée.
Palais de Knossos[3]
Situé sur l'île de Crête, il est dit que le palais a été construit dans les temps anciens afin qu'un Minotaure y habite. Il y a un labyrinthe à l'intérieur et le fil d'Ariane est nécessaire afin de pouvoir sortir du palais. Aiolia a repoussé le roi Minos et le Minotaure qui sont revenus à la vie sur cette terre.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Après avoir vaincu Rhuax, Aiolia se rend sur l'île de Crète sur ordre du Sanctuaire afin d'éliminer une menace. En compagnie de Galan et Lithos, le Saint rejoint le labyrinthe du palais suite aux récents évènements tragiques marqués par le massacre des investigateurs venus enquêter sur la disparition de quatorze enfants.
Les trois personnages pénètrent au cœur du lieu et découvrent finalement le roi Minos sous la forme d'un spectre mais également les enfants disparus. Aiolia sauve les victimes, extermine l'ennemi et se trouve confronter au fils du roi, le Minotaure. Ce dernier est abattu d'un Lightning Bolt et la mission se parachève. Les héros sortent du labyrinthe grâce au fil d'Ariane confié par le sanctuaire.

Le roi Minos.
Aiolia abats les soldats de Minos avec son Lightning Fang et libère les enfants (volume 5, chapitre 19).
Le Minotaure vaincu par le Lightning Bolt d'Aiolia.

Références

  1. Thésée dans la mythologie grecque..
  2. Dédale dans la mythologie grecque.
  3. Volume 0, Galaxian Encyclopedia, page 182.