Saintia Shō Chapitre 001

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Saintia Shō Chapitre 001
RED 2013 10.jpg
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 001
Titre japonais 翔子と響子
Titre romaji Shōko to Kyōko
Titre français Shōko et Kyōko
Nombre de pages 49
Date 2013/08/19
Magazine Champion RED 10月
Liste
Ordre wiki 001
Précédent    Suivant
Rédigé par Cedde.
Chapitre


Récit

Dans les temps anciens, une comète nommée Repulse a émergé des ténèbres. Après des millénaires, voilà qu'elle s'approche de nouveau de la Terre, renfermant en son sein la pomme d'or de la discorde....

Transperçant le voile de l'ombre, une enfant tente désespérément d'échapper à des plantes monstrueuses. Malgré tous ses efforts, les lianes la rattrapent et l'enserrent rapidement, tandis qu'une pomme dorée s'avance vers la captive. Du sang s'écoule ensuite de l'étrange fruit, puis en jaillit un serpent ailé qui s'apprête à faire de l'enfant l'hôte d'une entité inconnue. C'est alors que disparaît la menace dans une aveuglante lumière d'or. Avant de s'évanouir, la jeune fille contemple le visage de son sauveur, revêtu d'une armure d'or.

Lorsqu'elle reprend connaissance, la jeune fille nommée Shōko constate qu'elle a encore fait le même rêve. Mais elle n'a pas le temps de s'attarder davantage sur son cauchemar car son père débarque brusquement dans sa chambre pour la réveiller. Après l'avoir repoussé avec force, l'adolescente ramasse un cadre dans lequel se trouve une photo où elle figure, enfant, en compagnie d'une autre jeune fille. Sitôt prête, elle rejoint son père dans le dojo familial pour son entraînement quotidien. Dès que celui-ci est terminé, l'heure est venue pour eux de prendre leur petit-déjeuner.

À cette occasion, Shōko demande à son père des nouvelles de Kyōko, sa grande sœur partie depuis cinq ans étudier à l'étranger dans le cadre d'un programme financé par la fondation Graad et destiné à former les futures élites mondiales. Aussi intéressant cela soit-il sur le papier, cela fait tout de même cinq ans que sa famille n'a plus aucune nouvelle d'elle ; ce qui inquiète Shōko, bien que sa sœur lui ait laissé un petit mot, dans lequel elle lui promet de revenir, ainsi qu'un collier à l'effigie de Pégase. Malgré tout, l'adolescente ne peut s'empêcher de fortement douter des intentions de la fondation Graad. Cependant, elle interrompt ses réflexions lorsqu'un étrange murmure lui parvient. Un murmure venu des fleurs...

Au même moment, Saori Kido a un étrange pressentiment, ce que remarque Alicia Mii Benethol, sa secrétaire particulière. En route vers leur école à bord d'une limousine, les deux jeunes filles s'entretiennent à propos des futures Galaxian Wars, organisées par Saori. Son amie lui conseille d'employer un substitut pour éviter tout désagrément mais la petite-fille de Mitsumasa Kido refuse de fuir le combat qui l'attend.

Quelque temps plus tard, Shōko retrouve son amie Rumi au collège privé "Météore". Cette dernière lui apprend le retour de Saori Kido à l'établissement. Malgré son statut, la directrice de la fondation Graad doit achever ses années d'instruction scolaire obligatoire, bien qu'elle ait déjà terminé un cursus privé réservé à l'élite. Après avoir appris que Saori suit ses cours dans une salle particulière, Shōko décide de l'y retrouver pour obtenir des nouvelles sur sa sœur.

Arrivée à sa destination, l'adolescente constate que la porte de la salle est surveillée par Mii, qui refuse toute intrusion. Pourtant, Shōko compte la rencontrer coûte que coûte. En réaction, Mii la repousse sans bouger le petit doigt. L'arrivée d'une religieuse met fin au conflit et Shōko doit battre en retraite.

À l'heure du déjeuner, l'adolescente raconte sa mésaventure à Rumi, qui s'endort mystérieusement, tout comme les personnes alentour. La végétation s'affole alors, tandis qu'une jeune fille inconnue rejoint Shōko, qu'elle nomme "mère". Cette dernière tente de fuir la nouvelle arrivante mais est emprisonnée par des plantes, comme dans son rêve. La fameuse pomme d'or ensanglantée apparaît ensuite. Encore une fois, la menace disparaît dans une formidable lumière. Mais cette fois, son sauveur est une jeune femme en armure portant un collier similaire au sien. Il s'agit de Kyōko, devenue la Saintia du Petit Cheval !



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Les trois premières pages sont en couleurs dans la prépublication et sont conservées telles quelles en volume relié.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références