Saintia Shō Chapitre 002

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Saintia Shō Chapitre 002
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 002
Titre japonais 女神(アテナ)の聖闘少女(セインティア)
Titre romaji atena no seintia
Titre français Les Saintias d'Athéna
Nombre de pages 43
Date 2013/09/19
Magazine Champion RED 11月
Liste
Ordre wiki 002
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Sitôt arrivée, Kyōko abat l'ennemie grâce à son Equuleus Ryūsei Ken. L'onde de choc est ressentie par Saori et Mii, qui se précipitent sur les lieux. Bien que gravement blessée, la mystérieuse jeune fille refuse d'abandonner le corps de sa mère, la déesse Éris. Mais l'intervention de Mii, vêtue de sa Cloth du Dauphin, abrège ses souffrances. Saori les rejoint ensuite, sceptre en main. De son côté, Shōko est totalement perdue. Mii lui révèle alors toute la vérité au sujet d'Athéna, qui n'est autre que la petite-fille de Mitsumasa Kido, et des Saints, représentés ici par Mii et Kyōko. En observant une fleur laissée par leur ennemie, Mii comprend que leur adversaire n'est autre qu'Éris.

En un lieu inconnu, une étrange femme apprend l'intervention de la déesse Athéna, ce qui inquiète ses suivantes, copies conformes de la jeune fille qui vient d'être vaincue par Kyōko. Pourtant, la femme savoure la nouvelle, car le retour de la déesse de la Guerre signifie que les conflits vont se multiplier sur Terre. De plus, elle sait parfaitement que Saori n'est pas encore totalement éveillé à son statut de déesse.

Au manoir Kido, Shōko peut enfin savourer ses retrouvailles avec sa grande sœur. Au cours de leur discussion, la plus jeune des sœurs apprend qu'elle était la cible de la jeune fille. Le ventre affamée de Shōko met cependant fin à la discussion. De son côté, Mii avertit Saori de l'arrivée prochaine de Katya. La déesse observe la comète Repulse dans le ciel du soir. Elle informe Mii qu'il s'agit là du signe de la résurrection prochaine d'Éris. Pour que son retour soit complet, ses subordonnées recherchent activement un hôte. La comète sera au plus près de la Terre pendant la nuit et jusqu'au lendemain. Shōko doit impérativement être protégée durant cette période.

Un peu plus tard, Mii retrouve Shōko pour lui servir un bon repas. Elle en profite pour s'excuser de son attitude à l'école. Tandis que Shōko savoure le dîner préparé par la jeune fille, cette dernière lui apprend que les Saintias sont quelque peu différentes des Saints normaux. En réalité, elles sont les seules autorisées à s'occuper du corps humain de la déesse Athéna, ce qui les préserve de la loi du masque. Préférant la nourriture à l'histoire, Shōko ne l'écoute que d'une oreille distraite.

Alors que Mii lui propose de passer la nuit au manoir pour sa sécurité, elle remarque trop tard qu'une graine était restée accrochée à ses vêtements, ce qui permet l'apparition de subordonnées d’Éris. Mii ordonne à Shōko de se mettre à l'abri mais cette dernière refuse. D'un coup bien placé, elle frappe violemment l'une des créatures féminines. Mii constate alors qu'un Cosmos émane de la jeune fille.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Les trois premières pages sont en couleurs dans la prépublication.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saintia Shō Chapitre 002
# Début Fin Issue
001 Saintia Shō Chapitre 002 Saintia Shō Chapitre 002 Avantage Kyōko. Dryade abattue par Mii. Kyōko Versus Dryade
002 Saintia Shō Chapitre 002 Saintia Shō Chapitre 003 Victoire de Shō et Mii Mii, Shō (Saintia) Versus Dryades




Références