StS Chapitre 090

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 090
Saint Seiya Manga
Numéro 090
Titre japonais 急げ!ジュデッカへ
Titre romaji Isoge ! Giudecca he
Titre français Dépêchez vous ! En route vers Giudecca
Nombre de pages 31
Liste
Ordre wiki 090
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 206 Shun au sein d'Hadès.
冥王(ハーデス)の中の瞬・・・
Hades no naka no Shun...
1990/01/30 Weekly Shônen Jump 9 (2月12日)
# 207 Destin tracé par les cieux
運命の天と線
Unmei no ten to sen
1990/02/06 Weekly Shônen Jump 10 (2月17日)

Récit

Quelque part, dans les Enfers. Kanon explique à Shiryū et Hyōga que Seiya, Shun et Orphée sont allés jusqu’à la Huitième Prison, mais qu’à trois contre Hadès, ils n’ont aucune chance de vaincre. Les Saints s’empressent donc de rejoindre la Giudecca lorsque s’écroulent soudainement sur eux de nombreuses pierres rondes gigantesques. Un Spectre, Rock du Golem, se félicite de sa victoire facile, les pensant ensevelis. Il s’aperçoit cependant rapidement que les trois chevaliers d’Athéna continuent leur chemin comme de rien n’était, après avoir esquivé l’attaque. Excédé, Rock envoie son Rolling Bomber Stone que Shiryū détruit, tout en tuant le Spectre, avec son Rozan Shō Ryū Ha. Les trois compagnons poursuivent leur progression.

Hyōga demande au Saint du Dragon s’il a recouvré la vue, ce dernier répond par l’affirmative. La même chose s’était déjà produite face à Deathmask et son Seki Shiki Meikai Ha, car en Enfer, les yeux ne sont pas nécessaires pour voir les choses. Un autre Spectre se présente et avant qu’il ait pu entièrement se présenter, est déjà vaincu par la Diamond Dust du Saint du Cygne. Venant de franchir la Troisième Prison, les trois compagnons arrivent devant la mare ténébreuse de la Quatrième Prison, et découvrent son gardien.

A Giudecca, Rhadamanthe fait son rapport à Pandore, après avoir jeté Seiya et le corps d’Orphée dans le Cocyte. A son tour, Pandore informe le Juge que leur majesté s’est débarrassé de la Bronze Cloth d’Andromède et s’est assoupi sur son trône. Les trois Juges observent, incertains, celui qui a été depuis si longtemps l’un des plus fidèles défenseurs d’Athéna, et qui est désormais leur maître. Les trois Spectres se demandent alors qui était celui qu’ils entrevoyaient jusqu’à présent et semblent sur le point de trouver la réponse lorsque Pandore les somme de retourner à leur poste, signalant qu’elle va veiller sur Hadès et que de pareilles suppositions sont inutiles. Leur ordonnant d’éliminer tous les Saints infiltrés, elles les congédient.

Un passeur sur son radeau arrive devant Hyōga, Shiryū et Kanon. Face à son explicite hostilité, le Saint du Dragon emploie son Rozan Shō Ryū Ha, que le Spectre bloque avec une facilité déconcertante. Hyōga utilise sa Diamond Dust mais le coup est également paré. Le Spectre se présente comme étant Phlégyas du Lycaon et leur assène son Howling Inferno. Les deux amis tombent, inconscients, sur le radeau des Enfers. Le Lycaon dévoile à Kanon l’ordre qu’il a reçu de les tuer et de les envoyer dans la plus terrible des Prisons pour servir d’exemple. Le Gold Saint pousse le radeau qui commence à dériver ce que le Spectre interprète comme de la peur. Devant l’attitude prétentieuse du dernier Saint, le Spectre envoie de nouveau son Howling Inferno, mais le Saint des Gémeaux lui explique qu’une même attaque ne peut marcher deux fois sur un chevalier et le terrasse avec la Galaxian Explosion. Sautant sur le radeau, il en vient à regretter de ne pas avoir demandé sa route au passeur.

A Giudecca, Pandore panse la main de Shun, qu’elle a accidentellement blessée de sa lance lorsque les deux Bronze Saints étaient cachés dans la malle d’Orphée. Elle s’excuse pour son comportement inexcusable et embrasse la main de son Seigneur, de son jeune frère adoré.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-12-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 090
# Début Fin Issue
128 StS Chapitre 090 StS Chapitre 090 Victoire de Shiryū Shiryū Versus Rock
129 StS Chapitre 090 StS Chapitre 090 Victoire de Hyōga Hyōga Versus Yvan
130 StS Chapitre 090 StS Chapitre 090 Victoire de Phlégyas Hyōga, Shiryū Versus Phlégyas
131 StS Chapitre 090 StS Chapitre 090 Victoire de Kanon Kanon Versus Phlégyas




Références