StS Chapitre 091

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 091
Saint Seiya Manga
Numéro 091
Titre japonais 第五獄の死闘
Titre romaji Daigo Prison no shitō
Titre français Combat à mort dans la cinquième prison
Nombre de pages 50
Liste
Ordre wiki 091
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 208 Un contre trois ?
一対三!?
Ichi tai san !?
1990/02/13 Weekly Shônen Jump 11 (2月26日)
# 209 L'homme de flammes !!
炎の男!!
Honoo no otoko !!
1990/02/20 Weekly Shônen Jump 12 (3月5日)
# 210 Une peur refoulée.
忘れかけた恐怖
Wasurekaketa kyōfu.
1990/02/27 Weekly Shônen Jump 13 (3月12日)

Récit

Shiryū et Hyōga reprennent leurs esprits et s’aperçoivent qu’ils ont traversé la mare ténébreuse de la Quatrième Prison. Ils en déduisent que Kanon est parti devant et découvrent avec horreur la Cinquième Prison où ceux qui n’ont pas suivi les enseignements de leurs dieux sont brûlés par les flammes. Les deux Bronze Saints aperçoivent alors Kanon, devant un gigantesque Spectre. Le Gold Saint en a déjà fini avec cet ennemi, qui s’écroule dans les morceaux de son Surplis. Hyōga et Shiryū s’excusent pour leur précédente mésaventure, mais Kanon leur indique que ce n’est pas le moment pour cela, leur prochain adversaire, Rhadamanthe de la Wyverne venant d’arriver, à la satisfaction du Gémeaux. Le Dragon demande où se trouvent leurs compagnons, ce à quoi le Juge répond que Seiya et Orphée ont été jetés au Cocyte et – à la stupeur générale – que Shun règne désormais en tant qu’Hadès, Seigneur des Enfers. Agacé par les questions que cette révélation entraîne, le Spectre se prépare à attaquer, mais Kanon s’interpose, demandant aux deux jeunes Saints de partir devant, car il souhaite affronter le Juge seul à seul. De plus ce dernier souhaite venger la mort de ces hommes tués par le Gold Saint. La Greatest Caution de la Wyverne est aisément parée par Kanon, qui a déjà pu observer la technique. Il réplique avec la Galaxian Explosion, projetant son adversaire au sol, qui s’aperçoit qu’il ressent – bien que tardivement – les effets du Stringer Fine d’Orphée. Deux personnes approchent, raillant Rhadamanthe en difficulté. A la surprise de ce dernier, Eaque et Minos viennent de rejoindre la Cinquième Prison. Kanon y voit l’opportunité de les tuer tous les trois d’un coup, mais son arrogance est punie par la Galactica Illusion que lui lance le Spectre du Garuda. Le Gold Saint s’écrase au sol, sauvé par l’intervention de Rhadamanthe qui a gêné son Eaque. Minos passe à l’attaque à son tour, employant le Cosmic Marionation pour manipuler le corps de Kanon. Celui-ci n’est plus maître de ses mouvements. Le Griffon commence par lui casser un doigt, à titre d’exemple.

A Giudecca, Pandore ressent soudainement l’arrivée d’un puissant cosmos dans les Enfers, différent de ceux des autres Saints par sa grande hostilité. Elle identifie son détenteur comme celui de l’homme qui va venir pour leur enlever leur Seigneur.

Minos, contrôlant toujours le corps de Kanon souhaite en finir, malgré les demandes de Rhadamanthe de ne pas se mêler de son combat. Le Spectre du Griffon raille son collègue en piteux état, avançant que sans eux, la Wyverne serait déjà morte. Mais alors que Minos prépare son dernier coup, un nouvel intervenant libère le Gémeaux, à l’étonnement des trois Juges qui voient apparaître devant eux l’oiseau immortel, Ikki du Phoenix.

Il demande à Kanon s’il souhaite un coup de main, mais ce dernier lui révèle alors la situation inattendue à laquelle ils doivent faire face, Shun étant devenu Hadès. Surpris, Ikki nie cependant l’affirmation qu’il trouve absolument improbable. Les Juges lui révèlent que Pandore veille sur son frère leur Seigneur dans la Huitième Prison. En entendant le nom de la jeune femme, Ikki se remémore un épisode de son passé.

De nuit, portant Shun bébé dans ses bras, le jeune Ikki court dans une rue alors que des éclairs se déchaînent dans le ciel. Il trébuche puis déclare à son jeune frère qu’ils sont maintenant en sureté, et qu’il n’est pas question qu’elle l’emporte. Une jeune fille apparaît devant eux, tenant un autre bébé entre ses bras et annonçant que personne ne peut échapper à elle, Pandore. Elle demande à Ikki de lui donner Shun, révoltant ce dernier qui veut des explications. Pandore lui répond qu’il s’agit de son petit frère, ce qu’Ikki ne peut que dénigrer, Shun et lui étant nés de la même mère. Pandore explique que ce jeune enfin doit accomplir un destin divin et veut réunir son enveloppe charnelle et avec son âme qu’elle tient entre ses bras, que le jeune Ikki perçoit comme étant l’univers.

En proie au doute, le Saint du Phoenix n’esquive pas l’attaque d’Eaque qui lui annonce que malgré son lien filial avec leur Seigneur, il reste un vulgaire Saint à éliminer, comme Kanon. Ikki est projeté au sol, toujours perdu dans ses pensées. Il en vient à la conclusion que Shun est décidé à mourir et se met à pleurer. Eaque n’en comprend pas la raison et prépare son prochain coup, mais Ikki et plus rapide et du poing, arrache son casque au Juge. Il annonce à ses adversaires qu’il leur laisse choisir lequel sera le premier à périr face à lui.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-12-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 091
# Début Fin Issue
132 StS Chapitre 091 StS Chapitre 091 Victoire de Kanon Kanon Versus Stand
133 StS Chapitre 091 StS Chapitre 091 Combat interrompu avec avantage pour Kanon Kanon Versus Rhadamanthe
134 StS Chapitre 091 StS Chapitre 091 Combat interrompu avec avantage des Spectres Kanon Versus Eaque, Minos




Références