TLC Chapitre 024

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 024
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 024
Titre japonais 2つの知らせ
Titre romaji Futatsu no shirase
Titre français Deux messages
Nombre de pages 20
Date 2007/02/15
Magazine Shûkan Shônen Champion 12 (3月1日)
Shuukan champion 12 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 024
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Sasha en train de maintenir son Kekkai.

Les cloches de la ville résonnent en l'honneur d'Albafica, tandis que Shion transporte son corps vers le Sanctuaire. Agasha le rattrape et lui confie son chagrin. Elle ne voulait pas qu'Albafica meure, et elle espère que les autres Saints ne subiront pas aussi le même sort. Shion lui répond que les Saints sont loin d'être suicidaires, mais que mettre leur vie en jeu en nécessaire pour la Terre et pour Athéna, et que l'issue de chaque combat est incertaine. Atla, le jeune garçon de Jamir apparaît soudain au beau milieu de cette conversation en se téléportant, puis demande à Shion de le mener devant le Pope, car le Sanctuaire risque apparemment de perdre la guerre.

Dans la Cathédrale, Pandore remarque que la constellation des Poissons s'est éteinte, ce qui signifie la disparition de l'un des Gold Saints, même si les Cosmos de Minos et de ses hommes se sont aussi éteints. Malgré tout, elle ne considère pas cela comme une grosse perte pour leur armée car elle sait qu'ils ne sont pas encore totalement perdus. Sur son avis, Alone accepte de ramener à la vie ses Spectres tombés au combat, bien qu'il n'ait guère de plaisir à les arracher à la mort, jugeant que celle-ci est un magnifique repos pour eux. Il se dirige vers une salle de la Cathédrale dont les murs sont recouverts de peintures représentant les Spectres morts. Alone leur ordonne de revenir de leur sommeil éternel, et les images prennent alors vie sous la forme de Spectres s'extirpant de ces murs. L'empereur des morts pense qu'Athéna n'a jamais eu aucun espoir de gagner cette guerre.

Au Sanctuaire, dans le Palais du Pope, Shion est furieux d'apprendre d'Atla qu’Hadès peut ressusciter ses troupes d'un rien, et enrage à l'idée qu'Albafica ou ses autres compagnons soient tombés en vain. Le Pope lui demande pourtant de se calmer en lui expliquant qu'Athéna a déjà anticipé ceci en utilisant son Cosmos afin de créer une barrière qui empêche le Cosmos d'Hadès d'atteindre ses Spectres morts au Sanctuaire, bien que ceci soit très épuisant pour elle. Il devient alors impératif de mettre un terme à cette Guerre Sainte au plus vite. Atla délivre finalement son deuxième message, qui cette fois-ci annonce une bonne nouvelle : d'ici une journée Tenma sera probablement de retour.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références