TLC Chapitre 082

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 082
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 82
Titre japonais 大義の道
Titre romaji Taigi no michi
Titre français Un juste chemin
Nombre de pages 19
Date 2008/04/24
Magazine Shûkan Shônen Champion 21+22 (5月8日+15日)
Shuukan champion 21-22 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 82
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Lobo. Notes par Archange.
Chapitre


Récit

Mort des hommes d'El Cid.

Les combattants se retrouvent désormais dans la réalité, au village de Tenma. Près de là, un groupe de 3 jeunes Saints ont remarqué une fissure dans le ciel. Ils se demandent si ce phénomène est dû à El Cid, et s'interrogent sur le monstre qu'ils ont entrevu. Sentant que le champ de force a disparu, ils décident après hésitation de venir en aide au Saint du Capricorne. Oneiros se montre toujours aussi arrogant, se moquant des actions de ces adversaires. À ce moment-là, les 3 Saints, qui se révèlent être les hommes d'El Cid, arrivent sur les lieux. Ils se font réprimander par le Gold Saint, qui leur avait demandé de ne pas intervenir. Le dieu des rêves, ne se sentant pas d'humeur à jouer avec d'autres gêneurs, décide d'attaquer directement les nouveaux arrivants en déclenchant le Guardian's Oracle. El Cid hurle à ses hommes de s'écarter, mais il est trop tard, les trois Saints meurent sur le coup.

Tenma est enragé par leurs morts et attaque directement Oneiros, qui n'a aucun mal à le repousser l'aide des parties tentaculaires de son Surplis. Pégase est sauvé une nouvelle fois par El Cid, qui lui conseille de ne jamais attaquer sous le coup de l'émotion, au risque de commettre des erreurs. Le jeune Tenma, incrédule, demande alors à son compagnon s'il ne ressent rien face à la mort de ses hommes, mais voyant qu'El Cid lutte pour contenir sa rage et garder la tête froide, il s'excuse. Le Gold Saint lui donne alors un nouveau conseil, celui de forger son cœur tel une épée, de ne jamais dévier de l'objectif qu'il s'est fixé, afin de toujours suivre la voie de la loyauté.

Les deux guerriers s'élancent à nouveau vers le dieu.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Prépublication et version reliée.
  • Dans la prépublication, une case montrait un personnage étrange rajouté dans le décor. Il s'agit d'Harumaki, provenant du manga "Urayasu Tekkin Kazoku", publié dans le même magazine que Saint Seiya ~ The Lost Canvas, et qui avait été placé là à l'occasion de l'anniversaire de la série.
  • Les 3 Saints inconnus reçoivent un nom et des constellations dans les OAVs de Saint Seiya ~ The Lost Canvas:
Rusk de la Boussole
Lacaille de la Poupe
Tsubaki des Voiles


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 082
# Début Fin Issue
045 TLC Chapitre 082 TLC Chapitre 082 Saints tués avant de pouvoir réagir Rusk, Tsubaki, Lacaille Versus Oneiros, Ikelos, Phantasos, Morpheus




Références