TLC Chapitre 081

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 081
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 81
Titre japonais ぶっ飛べ!!
Titre romaji Buttobe
Titre français Expulsez le !
Nombre de pages 20
Date 2008/04/17
Magazine Shûkan Shônen Champion 20 (5月1日)
Liste
Ordre wiki 81
Précédent    Suivant
Rédigé par Lobo
Chapitre


Récit

El Cid et Tenma prêts pour la contre-attaque

Oneiros déclenche le Guardian's Oracle, et montre sa puissance en détruisant toute la zone où il se trouve. D’abord satisfait, il se rend vite compte que les Saints ont survécu. La poussière retombant, il distingue alors à sa grande surprise le sceptre d’Athéna planté entre Pégase et le Capricorne. La déesse apparaît alors l’espace d’un instant, échangeant un sourire complice avec Tenma avant d’entrer dans les rêves de Sisyphe. Ayant survécu par miracle grâce à leur déesse, ce sont maintenant deux Saints plein d’énergie et de volonté qui se dressent afin de protéger Athéna face au dieu maléfique.

Celui-ci se moque bien de leurs regains de motivation, ne voyant pas ce que de simples humains peuvent faire pour l’empêcher de les tuer, eux et Athéna. Proclamant que l’amour d’Athéna représente l’espoir, El Cid prend les devant, en frappant avec sa lame. Le coup ne touche cependant pas Oneiros, qui s’amuse de cette situation. Le Saint de Pégase s'élance aussi et envoie son Pegasus Ryūsei Ken, que le dieu réussit à bloquer sans difficulté une fois de plus. Oneiros traite alors Tenma d’idiot incapable d’apprendre de ses erreurs, ce qui n’a pas vraiment l’air de le gêner. Le dieu remarque qu’il se fait repousser par les coups de Pégase, et que derrière lui se trouve maintenant une faille dimensionnelle. Il comprend alors qu’il est tombé dans un piège, le coup précédent du Capricorne n’était pas destiné à l’atteindre, mais à ouvrir un interstice, afin de permettre aux Saints de le faire sortir hors du monde des rêves. Faisant brûler leurs Cosmos, Tenma et El Cid déclenchent simultanément le Pegasus Suisei Ken et le Jumping Stone, et parviennent à expulser Oneiros !



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références