TLC Chapitre 080

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 080
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 80
Titre japonais 4つの魂
Titre romaji Yottsu no tamashii
Titre français Quatre âmes
Nombre de pages 21
Date 2008/04/10
Magazine Shûkan Shônen Champion 19 (4月24日)
Shuukan champion 19 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 80
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Lobo.
Chapitre


Récit

La chimère.

À la grande surprise des Saints, Morpheus, Ikelos et Phantasos qu'ils avaient précédemment vaincus se trouvent désormais devant eux. Rapidement, ils se fondent en Oneiros. De cette fusion naît une chimère ressemblant à un centaure. Une nouvelle entité cumulant les puissances des quatre divinités ! Le dieu explique aux Saints qu'ils n'ont fait que détruire les enveloppes physiques de ses frères, et qu'il a la possibilité de rappeler leurs esprits afin d'augmenter sa puissance. Tenma ne se laisse cependant pas démonter, et attaque directement Oneiros à l'aide de son Pegasus Ryūsei Ken. Bien que sans effet, cette attaque permet à El Cid de se positionner pour frapper le monstre par derrière avec sa lame, déchirant une partie de son torse. Cependant, une régénération s'opère. Oneiros explique alors que son corps est protégé par la puissance des quatre esprits, assurant ainsi son intégrité, le rendant invulnérable aux attaques. Bien que les ordres d'Hypnos fussent d'enfermer Pégase dans le monde des rêves, le dieu décide de ne plus prendre de risques avec les Saints et d'en finir définitivement avec eux, en détruisant à la fois leurs corps et leurs esprits. Il déclenche alors sa technique, le Guardian's Oracle, provoquant ainsi une immense explosion.

Pendant ce temps, Athéna sent que Tenma a réussi à vaincre Morphée, mais que Sisyphe est toujours prisonnier de Morphia. Elle sait également que les quatre dieux se sont unifiés en Oneiros, ce qui l'inquiète au plus au point, la puissance de cette union leurs ayant déjà permis de détruire un pays en une seule nuit dans le passé. Face à ce danger, elle décide de replonger dans le monde des rêves afin de ramener Sisyphe elle-même. Hakurei ne peut que lui souhaiter d'être prudente.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Dans la prépublication la première page était en couleur.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 080
# Début Fin Issue
044 TLC Chapitre 080 TLC Chapitre 083 Efforts de Tenma et El Cid inefficaces Tenma (TLC), El Cid Versus Oneiros, Ikelos, Phantasos, Morpheus




Références