TLC Chapitre 098

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 098
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 98
Titre japonais 灼熱の試練
Titre romaji Shakunetsu no shiren
Titre français Une épreuve ardente
Nombre de pages 20
Date 2008/08/28
Magazine Shûkan Shônen Champion 39 (9月11日)
Shuukan champion 39 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 98
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Tenma parvenant à façonner une boule de lave.


Le démon de l'île Kanon saisit la Pandora Box de la Cloth de Pégase et la jette dans le précipice, en expliquant à un Tenma surpris qu'il n'aura pas besoin de ça si il devient son disciple. L'homme conduit Tenma devant une immense cascade de lave. Tenma est étonné de voir que son mystérieux compagnon ne souffre nullement de l'intense chaleur ambiante, tout en restant inquiet, peu certain de vraiment devenir plus fort en ce lieu en dépit du conseil de Dégel. Le volcan en pleine activité gronde, mais le démon de l'île se met alors à crier, ordonnant au volcan de se taire, et celui-ci se calme, comme si la nature obéissait à cet homme. Le démon entre soudain dans le magma, ordonnant à Tenma de faire de même. Le Saint de Pégase ne peut croire que l'inconnu se tienne aussi aisément dans cette lave. Le démon s'assoit en plein dans cet enfer, et utilise son Cosmos pour modeler une boule de lave entre ses mains, précisant à Tenma qu'il lui laisse 3 jours pour en faire autant. Si il ne parvient pas à reproduire ce genre de choses, le démon jugera que c'est un faible et le dévorera. Il s'en va finalement en disparaissant derrière la cascade de lave.


Tenma, stressé, ne pense pas qu'il puisse faire autant de progrès en seulement 3 jours. Il songe à la manière de procéder, mais finit par décider qu'il n'y a pas de temps à perdre, et plonge ses mains dans la lave. Comme prévu, le Saint se brûle et retire rapidement ses bras, conscient qu'il n'arrivera pas à accomplir cet exploit sans manipuler la lave au travers de son Cosmos. Tenma, convaincu que le Cosmos qui est en lui n'a pas de limites, se concentre sur la lave et parvient à façonner une minuscule sphère de lave lévitant au dessus de sa main. Cependant son contrôle est encore loin d'être parfait, et la boule retourne à son état de lave liquide, éclaboussant au passage la main de Tenma. Il finit pas être épuisé après de nombreuses tentatives infructueuses, et se repose en repensant à ceux qui ont déjà perdu la vie, comme les enfants de l'orphelinat, Dōko, ou encore bien Hakurei. Le jeune Saint, bien décide à ne pas laisser leurs sacrifices vains, se concentre plus que jamais sur ce Cosmos qu'il a toujours ressenti au plus profond de lui, et finit par façonner avec succès une sphère de lave stable. Sa joie est tout à coup interrompue par le démon, qui surgit derrière lui et le jette directement dans le torrent de magma en annonçant qu'il s'agit de la leçon suivante.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références