TLC Chapitre 117

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 117
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 117
Titre japonais 化物
Titre romaji Monster
Titre français Le monstre
Nombre de pages 20
Date 2009/01/22
Magazine Shûkan Shônen Champion 8 (2月5日)
Shuukan champion 08 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 117
Précédent    Suivant
Article rédigé par Neko-no-Phantasos. Images + précisions sur la prépublication par Archange.
Chapitre


Récit

Violate aux prises avec Régulus.

Joignant le geste à la parole, le Béhémoth frappe violemment le sol en utilisant son Brutal Real pour créer un tremblement de terre d'un seul coup de pied. Les Saints et les gardes présents sont stupéfiés, ajoutant que Violate est un véritable monstre. En réponse, celle-ci dit d'un ton méprisant que les Saints sont bien trop fragiles.


De son navire, Eaque s'esclaffe du spectacle que son Spectre lui offre déjà, en attendant impatiemment la suite, qu'il espère être excellente. Il se demande ce que ce sera d'ailleurs, et pense aux corps mutilés des membres de l'armée d'Athéna, en réitérant sa question à celle qu'il nomme sa "magnifique fleur sanglante".


Sur la terre ferme, observant les gardes du Sanctuaire, le Spectre se dit que les plus charmants sont ceux qui la regardent avec des yeux apeurés, et qui affichent une expression de terreur pure. Mais elle ajoute qu'il y a autre chose qu'elle préfère en eux, et c'est leur incapacité à protéger quoi que ce soit ! Elle s'apprête à détruire le vaisseau, quand quatre hommes s'accrochent à elle pour l'en empêcher. Ceux sont les Bronze Saints du Loup, du Petit Lion, de l'Hydre et de l'Ours, les charpentiers qui ont tant fait pour la réparation du bateau. Ils disent qu'ils ne permettront à personne de détruire ce navire, ni même de toucher au moindre clou, car il renferme la mémoire de leurs prédécesseurs, et de tous les souvenirs de leurs époques. Elle répond alors que détruire le Navire de l'Espoir n'en sera que plus plaisant. Elle envoie donc valser plus loin les Saints et se rapproche du bateau, sous les cris de ceux qui la supplient de ne pas y toucher. Violate agrippe le bâtiment de ses deux bras, faisant craquer la structure en bois par la même occasion, et le soulève, sans grands efforts apparents. Elle s'apprête à le lancer quand une main dorée s'accroche à son poignet, la faisant lâcher le bateau, qui retombe bruyamment au sol. La personne à qui appartient cette main s'adresse à Violate, en lui disant qu'il ne la laissera pas détruire ce navire qui a porté l'espoir de tant de générations. Elle répond avec un sourire sadique que ce bateau n'est rien de plus qu'une épave. Régulus, les yeux plein de fureur, crie haut et fort que ce n'est pas un vieux tas d'ordure, car il renferme les souvenirs de tous leurs prédécesseurs, qui vivent encore par lui.


Junkers, lui, est impressionné par la profondeur des paroles du jeune Gold Saint et de ce qu'elles renferment. Béhémoth, toujours souriante, dit que voir un morveux aussi obstiné et qui tente d'être courageux la rend encore plus déterminée à se battre et à offrir à son seigneur un grand et beau massacre. Régulus répond qu'il n'a plus d'autre option que de se battre contre Violate, qu'il nomme "une bourrine surhumaine". Elle s'étonne que le jeune homme, avec un corps si petit et si frêle, veuille mesurer leurs forces, mais elle ne rechigne pas, et, tel deux lutteurs professionnels démarrant un combat, ils se tiennent les mains, tête contre tête. Un féroce duel est sur le point de s'engager entre un Spectre céleste et un Gold Saint !



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Dans la version reliée, la double page montrant Violate en train de détruire le sol et causer un tremblement de terre comporte une inscription supplémentaire indiquant le nom de sa technique, indication absente lors de la prépublication.
Prépublication et version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 117
# Début Fin Issue
063 TLC Chapitre 117 TLC Chapitre 117 Victoire de Violate Blériot, Curtiss, Douglas, Junkers Versus Violate
064 TLC Chapitre 117 TLC Chapitre 121 Victoire de Régulus Régulus Versus Violate




Références