TLC Chapitre 140

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 140
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 140
Titre japonais 貫く忠義
Titre romaji Tsuranuku chūgi
Titre français Une loyauté sans failles
Nombre de pages 20
Date 2009/07/09
Magazine Shûkan Shônen Champion 32 (7月23日)
Shuukan champion 32 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 140
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Pharaoh est stupéfait d'avoir été tué par un Saint d'Athéna alors que Sisyphe n'avait plus de cœur. Le Sagittaire dit que la source de sa puissance ne venait pas de là. Il finit par s'effondrer. La porte d'entrée du Lost Canvas s'ouvre lentement mais finit par s'immobiliser soudainement. Pharaoh, avant de mourir, dit qu'il a lancé une malédiction sur cette entrée. Les Saints devront détruire la porte mais ils devraient atteindre la puissance d'un Big Bang pour y arriver. Les Saints sont désespérés car cela semble impossible. Shion dit qu'il existe une technique qui permet d'accéder à un tel niveau de puissance. Régulus lui demande pourquoi il ne l'a pas dit plus tôt, mais le Saint du Bélier déclare qu'il est trop tard car cette technique demande l'intervention de trois Gold Saints. La mort de Sisyphe empêche sa réalisation.
Régulus, Shion et Sisyphe lancent l'Athena Exclamation.

À l'étonnement général, Sisyphe se relève. Les Saints du Bélier, du Lion et du Sagittaire sont prêts à lancer l'Athena Exclamation, un arcane pourtant interdit par la Déesse. Cette technique permet aux trois Gold Saints de pousser leur Cosmos à leur paroxysme et de le libérer en un instant, ce qui provoquera une puissance équivalente à celle du Big Bang. Sasha est admirative devant Sisyphe qui a fait tous les sacrifices : il s'est crevé les yeux, son système nerveux a été détruit et son cœur a été arraché. Elle sait gré au Sagittaire d'être la force qui permettra à ses troupes d'aller de l'avant.

Dans le passé, Sasha pleure de découvrir son futur de Déesse. Mais elle décide d'accepter cette condition et de vivre avec. Depuis lors, Sisyphe a juré de protéger non seulement la divinité mais également la jeune fille qu'elle était encore. L'Athena Exclamation est enclenchée et la porte du Lost Canvas est détruite.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références