TLC Chapitre 141

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 141
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 141
Titre japonais 決起
Titre romaji Kekki
Titre français Entrée en action
Nombre de pages 20
Date 2009/07/16
Magazine Shûkan Shônen Champion 33 (7月30日)
Shuukan champion 33 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 141
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Deuteros paré de la Cloth des Gémeaux.

La puissante explosion résultant de l'Athena Exclamation déclenchée par Sisyphe, Shion et Régulus est visible dans une bonne partie de la stratosphère. Au large de la Grèce, sur l'île Kanon, Deuteros contemple ce Big Bang, tandis que des plumes tombent des cieux. Il saisit des plumes dans sa main, conscient que Sisyphe est mort, bien qu'il ne puisse comprendre pourquoi se sacrifier pour sauver des gens plus faibles, acte qui selon lui n'est que pure stupidité. Il sait cependant que le Saint du Sagittaire a du mourir avec un sentiment d'accomplissement total, et se dit que c'est bien là ce qui caractérise les Saints : ce sont des hommes qui n'acceptent de mourir qu'après avoir atteint tous leurs idéaux.


Deuteros entre dans une grotte où se trouve Dōko de la Balance, assis sur un rocher, les jambes trempant dans la lave, et toujours inconscient. Alors que le démon de l'île Kanon s'approche de lui, les armes de la Balance disposées autour du Saint attaquent d'elles-même l'intrus, bien que celui-ci les rattrape aisément. Deuteros demande à Dōko de se réveiller, tout en lui faisant remarquer qu'il ne devrait pas autant compter sur sa Cloth pour le protéger. Dōko reste cependant dans son coma, état provoqué par la blessure à la poitrine qui lui a été infligée par l'épée d'Hadès. Deuteros s'approche de lui et, comprenant l'origine de cette blessure, réalise qu'il n'y a qu'un seul moyen de libérer ce Saint dont l'âme est scellée par un sombre Cosmos. Deuteros sort une petite fiole contenant du sang, dont il s'asperge les doigts, avant de planter ceux-ci dans la poitrine du Saint de la Balance. Il ordonne alors encore une fois à ce féroce tigre de se relever, et celui-ci répond à son injonction, subitement tiré de son coma par ce sang introduit en lui.


Dōko, debout, reconnaît Deuteros, et commence à réorganiser ses souvenirs confus, surpris de se trouver dans un lieu inconnu et inquiet au sujet de Tenma. Deuteros le rassure au sujet du Saint de Pégase, et apprend ensuite à Dōko qu'il se trouve sur l'île Kanon, lieu où les Saints se rendent afin de guérir de leurs blessures, précisant au jeune Gold Saint qu'il vient d'y passer un mois sans s'éveiller. Il ajoute que depuis, l'armée d'Athéna s'est mise en route vers le Lost Canvas, et que Tenma est de la partie. Dōko se dit qu'il doit vite rejoindre le groupe, mais Deuteros l'arrête soudain en expliquant que si il se rend auprès des autres, Athéna sera condamnée à la défaite. Alors que Dōko commence à s'énerver contre Deuteros, celui-ci lui explique qu'il va devoir se rendre vers l'Autel d'Athéna pour y apporter la fiole de sang. Deuteros rappelle que le sang d'Athéna contient une puissance incroyable, capable de conjurer le mal, mais qu'il recèle également un autre secret. Il ignore la nature précise du résultat, savoir uniquement détenu par le Pope selon lui, mais est certain que ce sera capable de changer le cours de la Guerre Sainte, et demande donc à Dōko de partir verser le sang sur la Statue d'Athéna. Dōko accepte volontiers, mais souhaite cependant savoir pourquoi Deuteros est jusque là resté à l'écart de la Guerre Sainte. Celui-ci lui répond juste qu'il attendait le moment propice pour revêtir la Cloth des Gémeaux, tandis que celle-ci sort de la lave et vient recouvrir son corps.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références