TLC Chapitre 157
Saint Seiya - The Lost Canvas | |
---|---|
Numéro | 157 |
Titre japonais | 鬼の如く |
Titre romaji | Oni no gotoku |
Titre français | Tel un démon |
Nombre de pages | 20 |
Date | 2009/11/12 |
Magazine | Shûkan Shônen Champion 50 (11月26日) |
Liste | |
Ordre wiki | 157 |
Récit
Aspros ne peut croire que son frère ait pu le frapper en dépit du Genrō Maō Ken, mais comprend en apercevant le Saint de la Vierge que celui-ci a du jouer un rôle dans le retournement de Deuteros. Aspros, fou de rage, s'outre d'avoir été abattu par ce simple "numéro deux". Deuteros appuie son élan et transperce complètement le cœur d'Aspros, avant que celui-ci ne soit projeté contre un mur sous l'impact du choc. Le contrôle du Genrō Maō Ken se brise, tandis que Deuteros voit défiler dans son esprit des termes tels que "réplique", "ombre", "marionnette", "numéro deux". Ces paroles ne l'ont jamais atteint, car il comprend qu'il n'y a jamais eu ni ombre ni lumière entre eux. Aspros, le torse dégoulinant de sang, tente vainement de rester debout en s'accrochant aux tentures décorant le Palais du Pope, tandis que Sage s'approche de lui.
Sage
avoue
alors
à
Aspros
qu'il
était
véritablement
celui
qu'il
avait
choisi
comme
successeur.
Sisyphe
avait
dès
le
début
refusé
d'entrer
en
lice
pour
la
place
de
Pope,
pensant,
comme
Sage,
qu'Aspros
était
parfait
pour
ce
rôle.
Le
Pope
souhaitait
cependant
se
débarrasser
du
moindre
doute
en
lui,
répandant
alors
la
rumeur
de
la
nomination
de
Sisyphe
afin
de
voir
la
réaction
d'Aspros.
Sage,
l'air
triste,
maudit
le
fait
qu'Aspros
se
soit
laissé
prendre
à
ce
piège.
Aspros,
stupéfait
par
cette
vérité,
a
alors
recours
à
une
action
inattendue :
il
s'inflige
lui-même
le
Genrō
Maō
Ken
afin
de
garder
intacte
sa
détermination
à
s'emparer
de
la
place
de
Pope,
à
la
grande
surprise
de
tous
ceux
qui
sont
présents.
Le
Saint
des
Gémeaux,
désormais
assis
par
terre,
meurt
en
jurant
de
revenir
un
jour
prendre
ce
poste.
Sage
semble
triste
de
voir
une
telle
détermination.
Il
présente
ensuite
ses
excuses
à
Deuteros,
mais
ce
dernier
lui
répond
que
celles-ci
ne
sont
pas
nécessaire.
La
seule
chose
qui
préoccupe
Deuteros
est
de
devenir
suffisamment
puissant
pour
lutter
contre
l'ambitieux
Aspros,
et
il
précise
à
Sage
qu'il
va
se
rendre
sur
l'île
Kanon
afin
de
se
préparer
au
futur
combat
annoncé
par
son
frère.
Il
veut
devenir
plus
fort,
il
souhaite
devenir
comparable
à
un
démon.
Sage
lui
conseille
d'emporter
avec
lui
la
Cloth
des
Gémeaux.
Il
est
conscient
que
Deuteros
ne
souhaitera
pas
l'endosser
tout
de
suite
au
vu
des
circonstances,
mais
reste
persuadé
qu'il
finira
par
la
porter
en
temps
voulu.
Retour au présent.
Aspros pense que Deuteros est de nouveau sous l'emprise du Genrō Maō Ken, et lui précise que cette fois il n'y aura pas Sage ou Asmita pour venir le sauver. Il aimerait bien que Deuteros aille prendre la tête d'Athéna pour fêter son accession au trône. Soudain, une mer de magma emplit le Temple de Mars et Aspros comprend que Deuteros n'est pas sous son influence. Celui-ci lui explique s'être promis, deux ans auparavant, de devenir aussi inflexible qu'un démon. Bien loin de l'être effacé qu'il était dans le temps, Deuteros a fait en sorte de devenir un être à l'ego inébranlable et démesuré, capable de tout soumettre par ce seul charisme. Aspros comprend que cet égo indomptable a permis à Deuteros d'échapper au Genrō Maō Ken. Deuteros met une main dans la lave, et déclenche sa technique propre, le Mavros Eruption Clast, semblable à l'éruption d'un volcan.
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Notes
- Dans la prépublication, l'arcane de Deuteros se nommait le "Mauros Eruption Clast", mais dans la version reliée, l'attaque a été renommée "Mavros Eruption Clast".
Personnages présents |
Attaques utilisées |
---|---|
|
Combats débutant dans ce chapitre / épisode
Aucun.