TLC Chapitre 182

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
TLC Chapitre 182
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 182
Titre japonais 忠誠
Titre romaji Chūsei
Titre français Loyauté
Date 2010/06/03
Magazine Shûkan Shônen Champion 27 (6月17日)
Shuukan champion 27 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 182
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Différence prépu-reliée signalée par RXGDO.
Chapitre


Récit

Valentine, admiratif de la puissance destructrice émise par le seul esprit combatif de Rhadamanthe, comprend que son maître a bel et bien acquis une puissance divine. Rhadamanthe apparaît, majestueux et comme rajeuni. Il se dirige vers Valentine en lui disant qu'il a entendu toute la conversation, compris la loyauté de celui-ci à son égard, et sait désormais ce qu'il doit faire. Valentine, impressionné par l'immense sérénité de Rhadamanthe, en plein contraste avec ses rugissements récents, se voit cependant ordonner de se pousser car son maître souhaite s'entretenir avec Pandore. Le Spectre de la Harpie se dit qu'en l'absence d'Hadès, lui et son maître n'ont pas à obéir à Pandore, et blâme celle-ci pour avoir laissé mourir Sylphide et ses compagnons tels des chiens. En revanche, le si pur Alone mènera Rhadamanthe vers des champs de bataille dignes de lui. Pour lui, l'heure est venue de couper les ponts avec Pandore, et l'air grave de Rhadamanthe semble lui donner raison. Pandore, confiante, répond à l'ancien Juge qu'il n'y a pas lieu de discuter, et celui-ci répond que ce c'est son poing qui vas parler.

Rhadamanthe concentre une vive énergie dans son poing face à une Pandore effrayée, et contre toute attente transperce la poitrine de Valentine. Le Spectre de la Wyverne présente ses excuses à Pandore pour l'impolitesse de son subordonné. Celle-ci accepte les excuses puis ordonne à Rhadamanthe de s'agenouiller, tout en levant le pied. Le Spectre s’exécute et laisse Pandore poser son pied sur son épaule, sous le regard incrédule de Valentine. Ce dernier hurle intérieurement, refusant de voir celui qu'il respecte se soumettre ainsi. Valentine tente de faire brûler son Cosmos mais finit par vaciller, trop gravement blessé. Il demande en criant à Rhadamanthe pourquoi il accepte d'obéir à cette femme qui le jettera et le laissera mourir comme un chien, sans remords. Rhadamanthe répond qu'il a offert son corps à l'armée d'Hadès et qu'il en va de sa loyauté. Valentine reçoit un choc et réalise que c'est cet esprit noble et inflexible qui l'a toujours attiré.

Il déclare que dans ce cas là, il va devoir s'opposer à Rhadamanthe en tant que protecteur d'Alone, convaincu de son idéal. Valentine, qui espère que son maître continue à vivre avec cette droiture, prépare une attaque en se disant qu'il emportera au moins Pandore avec lui.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

Différences.
  • Dans la prépublication, Valentine et Pandore étaient absents de la scène où la Wyverne apparaît en défonçant la porte, mais ils ont été rajoutés dans la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 182
# Début Fin Issue
093 TLC Chapitre 182 TLC Chapitre 183 Victoire de Rhadamanthe Rhadamanthe Versus Valentine




Références