TLC Chapitre 183

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 183
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 183
Titre japonais 冥闘士(スペクター)として
Titre romaji Specter to shite
Titre français En tant que Spectre
Date 2010/06/10
Magazine Shûkan Shônen Champion 28 (6月23日)
Shuukan champion 28 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 183
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Valentine exprimant ses derniers souhaits à Rhadamanthe.

Rhadamanthe s'interpose pour bloquer l'attaque, ainsi que Valentine s'y attendait. Celui-ci pense avec un sourire résigné qu'il voit bien là l'homme qu'il admire, un homme qui voit un monde différent du sien, et il se dit que ses sentiments doivent être détruits ici-même de la main de son maître. Rhadamanthe le frappe alors de sa Greatest Caution, pulvérisant une partie du temple. Une fois la fumée dispersée, il trouve Valentine agenouillé devant lui en piteux état. Il dit à Rhadamanthe qu'il souhaite exprimer une dernière volonté. Comme Rhadamanthe a accepté par loyauté d'être traité comme un chien et est même allé jusqu'à le tuer, Valentine lui demande juste de conserver cette inflexible droiture et de rester un Spectre jusqu'à la fin. Valentine ajoute que le temps passé en compagnie de Rhadamanthe a été un grand honneur pour lui, et qu'il s'excuse de n'avoir pu être à ses côtés jusqu'au bout. Il meurt finalement ainsi, agenouillé.


Pandore, insensible, dit qu'ils devraient se mettre en route, maintenant qu'ils se sont débarrassés du chien galeux. Rhadamanthe la suit, pensant en son for intérieur qu'il continuera effectivement à vivre en tant que Spectre, car sa vie et son âme ont besoin d'Hadès comme l'on pourrait avoir besoin du soleil, une raison qui n'a rien à voir avec le bien ou le mal, et que c'est ainsi qu'aurait du se comporter Valentine, également né sous une étoile maléfique. Il fait intérieurement ses adieux à son subordonné avant de se remettre en route en compagnie de Pandore et de Cheshire.


Pandore fait remarquer lors de leur marche que de nouveaux trouble-fêtes arrivent alors qu'ils viennent tout juste de se débarrasser d'un gêneur. Un Pegasus Ryūsei Ken fond sur elle avant d'être intercepté par Rhadamanthe. Tenma, accompagné de Sasha et de Régulus, demande énervé ce que Pandore fait là au lieu d'être auprès de son cher Hadès. Il conseille à la jeune femme de faire demi-tour afin qu'il puissent régler leurs comptes avant de s'occuper du cas d'Hadès. Pour une fois, Pandore est d'accord avec lui, répondant qu'il est en effet temps de faire le ménage. Une confrontation s'engage avec d'un côte Tenma, Sasha et Régulus, et de l'autre Pandore, Cheshire et Rhadamanthe.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références