TLC Chapitre 222

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 222
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 222
Titre japonais 3人一緒
Titre romaji San nin issho
Titre français Tous les trois réunis
Nombre de pages 20
Date 2011/03/30
Magazine Shûkan Shônen Champion 18 (4月14日)
Shuukan champion 18 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 222
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Hadès assis sur son trône.

Sanctuaire.

Shion reprend finalement conscience, soutenu par Dōko qui lui explique quels sont les ordres donnés par Athéna. Tous deux jurent de devenir les charnières entre cette époque et la prochaine ère. Dōko pense sincèrement qu'il reverra un jour Tenma.


Pluton.

Tenma, Sasha et Alone avancent péniblement dans les ruines de la Cathédrale en se soutenant les uns les autres. Tenma s'enquiert de l'état de ses compagnons alors qu'il est lui-même le plus mal en point. Le Saint de Pégase sourit en se disant que cette situation les ramène à leur enfance lorsque leur union leur permettait de rester optimistes malgré leur piteux état.

Le groupe parvient finalement dans le cœur de la Cathédrale où un Hadès désincarné les attend, assis sur son trône. Celui-ci exprime tout son mécontentent de les voir, ainsi qu'un mépris manifeste, certain que ses deux Némésis et un simple humain n'ont aucune chance de le vaincre. Tenma se rend compte que même sans corps, le Cosmos d'Hadès reste impressionnant.

Tenma, Sasha et Alone prêts à bannir l'âme d'Hadès.

Hadès évoque les ennuis qu'Athéna et Pégase lui ont causé depuis la mythologie, ainsi sa contrariété d'avoir été doublé par le jeune garçon qu'il souhaitait contrôler dans l'ombre. Le dieu ne s'avoue cependant pas vaincu. Athéna intervient alors pour lui dire qu'il se trompe car les humains ont en eux une puissance incalculable, inimaginable pour un dieu. Les trois amis réunissent leur poings sur le bracelet de fleurs de Tenma. Alone explique à Hadès que ce bracelet, symbole de la promesse du trio, est ce qui lui a permis de rester humain alors qu'il sentait le Cosmos du dieu en lui depuis son enfance. Il a toujours été pour lui hors de question de laisser Hadès s'échapper et punir l'humanité par la mort. Le jeune garçon ajoute malgré tout que sa propre idée de Salut n'était guère différente au final. Maintenant qu'Hadès ne dispose plus d'aucun corps utilisable en cette ère, les trois amis comptent bien le renvoyer jusqu'à Elysion

Hadès se rue sur eux en les frappant de son épée, mais à sa grande surprise les Cosmos unis dans le bracelet parviennent à le repousser et propulsent son âme à Elysion. Sasha, Tenma, et Alone sourient tous les trois. Sur Terre, Shion et Dōko voient une grande explosion dans le ciel.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 222
# Début Fin Issue
105 TLC Chapitre 222 TLC Chapitre 222 Défaite d'Hadès Alone (TLC), Sasha, Tenma (TLC) Versus Hadès




Références