TLC Gaiden 057

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 057
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 057
Titre japonais
Titre romaji enishi
Titre français Les liens du destin
Nombre de pages 44
Date 2013/05/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 6
Liste
Ordre wiki 1057
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Alain
Chapitre


Récit

Asmita décide de supprimer un par un les sens d'Atavaka avec le Tenbu Hōrin. Aux Enfers, l'esprit prévaut sur le physique donc cette technique devrait anéantir le Spectre. Les sept sens d'Atavaka ont été supprimés. Asmita avoue qu'il a, pour la première fois, sentir monter la colère en lui. À sa grande surprise, Atavaka a survécu et parvient à perturber le Tenbu Hōrin. Le Spectre constate une grande différence de puissance entre eux. Cette colère au fond du cœur d'Asmita constitue une faiblesse et l'empêche d'accéder à un état proche de la divinité. Atavaka lance le Maten Muhōrin qui utilise les défunts de la demeure. Leur douleur pénètre directement dans le Gold Saint.

Asmita constate que son Tenbu Hōrin n'a pas atteint Atavaka mais les défunts dont les visages recouvrent la demeure du Spectre. Ils forment des millions de boucliers dont Atavaka peut utiliser autant qu'il le souhaite, le Spectre n'ayant aucune empathie. Il utilise encore le Maten Muhōrin qui détruit les sens du Gold Saint.

Asmita se revoit jeune après avoir quitté la forêt des ascètes. Il se demande comment il peut sauver les autres alors qu'il ne ressent aucune douleur. Le Bouddha lui dit qu'il peut néanmoins ressentir celles des autres et cela fait sa force. En effet, dans la demeure d'Atavaka, celui-ci constate que les visages récitent des mantras sans son consentement. De plus, Ahimsa a réussi à faire revenir Asmita en sacrifiant ses sens pour lui.Tous les défunts communient avec Asmita qui utilise leur force pour lancer le Tenbu Horin qui détruit le Huitième Sens d'Atavaka. Celui-ci pénètre dans le cercle de la réincarnation qui l'empêchera de renaître.

Les âmes de la demeure d'Atavaka sont libérées. Ahimsa arrive à converser avec Asmita. Celui-ci lui dit qu'il a trouvé la vérité auprès d'Athéna qui comprend et accepte la souffrance d'autrui. Ahimsa se désagrège satisfait. Asmita déclare que la grande guerre sainte contre Hadès est sur le point de débuter.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Curieusement, ce chapitre n'est pas désigné en version pré-publiée en tant que "Asmita-hen chapitre 4" mais "Asmita-hen chapitre final" (最終話 - saishū wa).


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références