Chris de Cetus

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Chris)
Jump to: navigation, search
Chris de Cetus
Chris de Cetus 2.png
Chris de Cetus
Nom japonais (kana) 天損星 ケートスのクリス
Nom japonais (romaji) tensonsei kētosu no kurisu
Camp Hadès
Groupes Armée d'Hadès, Spectres
Protection Surplis
Totem Cetus
Étoile maléfique Etoile céleste de la douleur
Caractéristiques
Sexe Féminin
Taille 157
Poids 45
Age 14
Date de naissance 19 décembre
Signe Sagittaire
Groupe sanguin A

Chris de Cetus, l'étoile céleste de la douleur (天損星 ケートスのクリス - tensonsei kētosu no kurisu) est un Spectre et l'héritière de la famille Walden. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

L'héritière

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 71 et 72

Le père de Chris a été empoisonné par la propre sœur de la jeune fille, Ursula. À 14 ans, Chris est devenue ainsi l'héritière de la famille Walden. Elle a un tempérament plutôt effacé comparé à celui de sa sœur. Cette famille a un secret et Chris a subi les attaques de sa sœur qui compte coûte que coûte devenir l'héritière et qui a à son service des démons. Chris décide de solliciter l'aide d'Aspros du Sanctuaire. Elle monte dans le navire du Saint avec son valet qui raconte à Gemini toute l'histoire. Aspros désirerait entendre directement l'histoire de la bouche de Chris mais elle demeure effacée. Par la suite, leur navire est attaqué par les troupes d'Ursula. Le démon qui est avec elle, Earheart du Vampire parvient à détruire le vaisseau. Aspros sauve in extremis Chris mais celle-ci est devenue aphone.

Ils se réfugient dans une demeure qui est la propriété d'un homme qui désire les protéger. Mais Aspros sent qu'il cache son jeu. Il s'agit en fait de Raybould de l'Oupyr qui est au service d'Earheart. Il montre au Saint les cicatrices qu'Ursula a faite dans le dos de Chris. Le secret de la famille Walden est une étoile maléfique d'Hadès qui est enfouie à l'intérieur du corps de la jeune fille. Aspros parvient à vaincre Raybould mais Earheart et Ursula arrivent au même moment et parviennent à réveiller l'étoile qui sommeillait en Chris. Celle-ci revêt son Surplis du Cetus.

Le Spectre de Cetus

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 73 et 74

Aspros s'en veut d'avoir ignoré la véritable identité de Chris. Celle-ci est manipulée par Earheart et attaque le Saint. Gemini lui demande de résister à cette emprise sinon il devra la tuer sans aucun remords. Finalement la jeune fille se ressaisit et Aspros en profite pour la libérer de l'emprise du Spectre du Vampire. Le Saint parvient à détruire le navire de leurs adversaires mais Chris souhaite sauver la vie d'Ursula. Celle-ci n'est guère reconnaissante et tente de tuer sa soeur.

À ce moment, Earheart, qui a survécu, parvient à ce que le Surplis de Cetus quitte le corps de Chris. Il regagne des forces à son contact, à la manière d'un vampire. Il lance une attaque combinant le pouvoir des deux Surplis, le Crimson Billow. Mais Aspros parvient à repousser cette offensive. Earheart demande au Surplis de Cetus plus de pouvoir mais Chris en reprend le contrôle et le Vampire finit par être vaincu.

De retour au manoir, Chris dit qu'il est de son devoir de contrôler son Surplis et d'empêcher Hadès de l'utiliser lors de la prochaine Guerre Sainte. Elle s'est affermie et déclare à Aspros qu'elle n'a plus peur de personne désormais, même pas de sa sœur.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !




Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
000Z1I TLC Gaiden 073 TLC Gaiden 073 Aspros libère Chris de l'emprise d'Earheart Aspros Versus Chris
000Z1I The Lost Canvas Anecdotes Volume 12 TLC Gaiden 073 Aspros libère Chris de l'emprise d'Earheart Aspros Versus Chris




Personnages affiliés au "totem" Cetus


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Cetus.



Références

Cetus
  • Dans la mythologie grecque, Cetus (grec: Κῆτος, Kētos, énorme poisson) était un horrible monstre marin femelle, fille de Gaia et de Pontos, et qui avait l'apparence d'une immense baleine couplée avec des caractéristiques de requin, de raie et de dragon. Elle pouvait prendre à loisir la forme d'une seule de ces quatre créatures ou toutes en même temps. On la décrit souvent comme une baleine aux caractéristiques de requin (ce qui fait penser énormément justement à l'orque épaulard) ou bien comme un dragon marin semblable à une raie (ce qui rappelle la raie-manta). Elle engendra de nombreux enfants avec le dieu marin Phorcys, et plusieurs d'entre eux devinrent des monstres, comme par exemple Scylla, les Sirènes, les Gorgones ou Ladon. Elle représentait les dangers de la mer et est le monstre que Poséidon envoya pour dévorer Andromède, bien qu'elle fut vaincue par Persée, armé de la tête de Méduse. Le terme Cétacés provient de son nom.

D'autres personnages ont porté une armure liée à ce mythe comme Moses ou Isaak.