TLC Gaiden 074

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 074
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 074
Titre japonais 覚悟
Titre romaji kakugo
Titre français Résolution
Nombre de pages 46
Date 2014/10/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 11
Liste
Ordre wiki 1074
Précédent    Suivant
Stats par hugo, résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Aspros pense qu'il a terminé sa mission en pulvérisant le Spectre du Vampire. Mais Chris ne souhaite pas la mort d'Ursula et parvient à la sauver. Mais celle-ci n'est pas reconnaissante de sa survie. Elle déteste sa sœur. Elle considère qu'elle a toujours été l'enfant chérie de la famille Walden. Elle souhaite la tuer avec un couteau. Aspros s'interpose et leur dit d'en rester là. Mais, à ce moment, le Surplis de Cetus de Chris s'en va de son corps. Earheart a survécu et en a pris le contrôle.

Le Spectre du Vampire se sert du Surplis de Cetus pour regagner des foces. Aspros qu'il est capable, à la manière des chauves-souris, d'aspirer l'énergie. Ursula lui demande de lui donner cette armure. Earheart refuse en déclarant qu'elle n'est pas digne de la revêtir. De même, il ajoute que Chris a failli dans sa tâche d'épauler plus tard Hadès. Le Vampire souhaite tuer tout le monde en même temps. Il unit le pouvoir du Surplis de Cetus et du sien pour combiner des attaques. La mer prend une teinte rouge sang. Il lance alors le Crimson Billow.


Au Sanctuaire, quelques années auparavant :

Aspros dit à son frère Deutéros que son but est de devenir pope un jour. Ainsi, il pourra abolir les inégalités qui ont poussé son jumeau à vivre dans l'ombre.


En mer :

Aspros a réussi à contenir les attaques combinées d'Earheart. Il déclare que ce ne sont pas elles qui l'empêcheront d'atteindre sa destinée. Chris se dit désolée d'affliger ces souffrances au Saint. Mais celui-ci dit qu'il accomplit cette tâche pour lui-même afin de devenir encore plus fort. Il lance une attaque qui repousse Earheart. Celui-ci souhaite que le Surplis de Cetus lui donne encore plus de pouvoirs mais Chris parvient à en reprendre le contrôle. Le Spectre du Vampire finit par être pulvérisé.

De retour au manoir, Chris dit qu'elle doit maîtriser son Surplis afin qu'Hadès n'en prenne pas le contrôle lors de la prochaine Guerre Sainte. C'est la destinée qui l'attend en tant qu'héritière de la famille Walden. Elle n'a plus peur de personne désormais.


Au Sanctuaire :

Le pope demande aux gardes de Sanctuaire de répandre une rumeur : quand Aspros et Shion seront de retour de leurs missions, il faudra annoncer que Sisyphe est le successeur désigné de Sage. Celui-ci souhaite, en agissant ainsi, que la vérité perce au grand jour.


Aspros dit que sa véritable bataille est sur le point de débuter.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Comme c'était déjà le cas avec les conclusions des quatre précédents gaiden, ce chapitre n'est pas désigné en version pré-publiée en tant que "Aspros-hen chapitre 4" mais "Aspros-hen chapitre final" (最終話 - saishū wa).


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 074
# Début Fin Issue
000Z1K TLC Gaiden 074 TLC Gaiden 074 Victoire d'Aspros avec l'aide de Chris Aspros Versus Earheart




Références