TLC Gaiden 073

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 073
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 073
Titre japonais 人を超越せし者
Titre romaji hito o chōetsu seshi mono
Titre français Celui qui transcende l'humanité
Nombre de pages 44
Date 2014/09/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 10
Liste
Ordre wiki 1073
Précédent    Suivant
Stats par hugo, résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Chris a revêtu le Surplis de Cetus, de l'étoile céleste de la souffrance. Aspros s'en veut d'avoir ignoré la puissance qui sommeillait en cette enfant de 14 ans. Ursula demande à sa sœur d'en finir avec le Saint. Elle envoie alors une gigantesque vague qui submerge son adversaire. La jeune fille semble avoir complètement perdu ses esprits et Aspros sent qu'elle serait manipulée par Earheart. Ursula est impatiente de s'emparer du Surplis du Cetus mais sa sœur l'en empêche.

Aspros qui a survécu demande à Chris de recouvrer ses esprits. Sinon, il n'aura pas d'autre choix que de l'éliminer. Il invoque une galaxie dans ses mains et son attaque heurte celle de la jeune fille. Le Gold Saint désire qu'elle se défasse des liens qui la maintiennent au Spectre du Vampire. Il lui dit que si elle n'arrive pas à résister, il la frappera sans hésiter. Finalement, c'est ce qui arrive. Mais les mots d'Aspros font raisonner la jeune femme qui arrive à retenir ses attaques. Le Saint en profite pour manipuler son cerveau et l'endormir.

Une fois cette tâche accomplie, le Saint décide de s'occuper d'Earheart. Le Spectre déclare que son but était d'éveiller l'étoile de Cetus pour que celle-ci combatte avec Hadès lors de la prochaine Guerre Sainte. Aspros lui dit qu'il se trompe en pensant que l'éveil de l'étoile suffisait pour contrôler Chris. Tout réside dans le cerveau et la conscience. En manipulant celle de la jeune fille, il a pu l'empêcher d'agir. Le Gold Saint ajoute qu'il souhaite entièrement contrôler le cerveau des gens un jour.

Le Spectre se rend compte qu'Aspros représente une menace et décide de l'éliminer. Il revêt son Surplis et lance son Crimson Cross. Mais le Saint a compris le secret de cet arcane, une lumière inter-dimensionnelle qui consume l'énergie vitale des gens. Il lance alors sa plus puissante attaque, le Galaxian Explosion qui détruit le navire d'Ursula.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Les deux premières pages sont en couleurs dans la version pré-publiée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 073
# Début Fin Issue
000Z1I TLC Gaiden 073 TLC Gaiden 073 Aspros libère Chris de l'emprise d'Earheart Aspros Versus Chris
000Z1J TLC Gaiden 073 TLC Gaiden 073 Victoire d'Aspros Aspros Versus Earheart




Références