Eris et ses Dryades

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirigé depuis Comète Repulse (Saintia))
Aller à : navigation, rechercher

Revenir à Personnages


Article rédigé par hugo


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Eris

Eris est la déesse de la discorde. ...


  • Shō, hôte initialement prévue au XXe siècle.
  • Kyōko, hôte par substitution au XXe siècle.


Objets et artefacts

Comète Repulse

彗星レパルス - suisei revurusu, litt: 彗星: comète, レパルス: Repulse

Ce corps céleste joue le même rôle que dans le premier film Saint Seiya. Dans Saint Seiya ~ Saintia Shō, Até est par ailleurs capable de faire appel au pouvoir de la comète pour gagner en puissance et ainsi mettre en difficulté Saori Kido.

Pomme d'Or

黄金の林檎 - ōgon no ringo, litt: 黄金: or , 林檎: pomme

Autre élément repris du premier film.

Evil Seeds

イヴィル・シード - iviru shīdo

L'imminence du retour d'Eris provoque la prolifération de graines maléfiques capables de faire grandir la malice tapie dans le cœur des gens. En éclosant, une graine peut ainsi révéler un Fantôme, comme c'est le cas pour Toki. Shō, en tant qu'hôte prédestinée, est également affectée par un graine au cours de son entraînement de Saintia. Elle parvient à échapper - temporairement ? - à son emprise en s'éveillant au Cosmos.


Lieux importants

Temple d'Eris

Temple d'Éris.

エリス神殿 - erisu shinden

Le temple d'Éris est situé dans le jardin d'Éden des légendes. L'édifice est dominé par l'Utérus, l'arbre du conflit. L'endroit dispose également de souterrains, résidence de Phonos du Meurtre.


Utérus

L'Utérus, l'arbre du conflit.

争いの木樹 (ウテルス) - uterusu, litt: 争い: conflit, 木樹 : arbre

C'est dans l'Utérus que se repose Éris, une fois réincarnée en Kyōko. L'arbre du conflit lui permet de récupérer ses forces dans l'attente de son éveil complet. Dans ses racines coulent le pouvoir de la déesse dont profitent les Dryades, tandis que ses fleurs sont à l'origine des Evil Seeds.


Dryades

Dryades

邪精霊(ドリアード) - doriādo, litt: 邪: maléfique , 精霊: esprit

Les Dryades sont à la fois les enfants et guerriers d'Eris.


Leafs

邪霊衣(リーフ) - rīfu, litt: 邪: maléfique , 霊: fantôme , 衣: vêtement

Les Leafs sont les armures portées par les Dryades.



Liste des Dryades


Fantômes

邪霊士(ゴースト) - gōsuto, litt: 邪: maléfique , 霊: fantôme , 士: guerrier

Les Fantômes sont des guerriers "mercenaires" corrompus par des Evil Seeds.



Liste des Fantômes


Êtres issus de Gold Saints

Saga / "Arès"

Lorsque la partie maléfique de l'âme de Saga des Gémeaux est expulsée de son corps par le Bouclier d'Athéna à la fin de la bataille des Douze Maisons, elle finit par entrer en collision avec la Comète Repulse, donnant naissance à un nouvel être basé uniquement sur la partie mauvaise du Gold Saint défunt. Kyōko s'adresse à lui en tant que le dieu de la guerre Arès mais l'on ignore actuellement si cette assertion est réellement fondée.

Ce Saga dispose de la mémoire et de toutes les techniques et capacités combattives de son modèle de base, et porte vraisemblablement une Leaf réplique de la Gold Cloth des Gémeaux. En absorbant l'énergie accumulée dans l'Utérus, "Saga / Arès" atteint un palier de puissance supérieur et sa protection évolue en apparence, prenant une forme rappelant fortement celle de la God Cloth des Gémeaux. Peu après, il se retrouve également équipé d'une épée dont l'origine et les pouvoirs sont pour l'instant inexpliqués.


Pope Saga

Du fait de l'amour irrationnel qu'elle ressent pour Saga (dans sa personnalité bénéfique), Katya se retrouve affectée par une Evil Seed. Lorsque Callisto fait subir à la Saintia un rituel de purification, cette dévotion s'échappe de son corps et prend vie en tant que réplique autonome du défunt Gold Saint. Katya accepte de renoncer à cet amour "tabou" et le détruit avec ses Jewelic Tears.



Deathmask du Châtiment

復讐(パニシメント)のデスマスク - panishimento no desumasuku, litt: 復讐: revanche

Du fait de la haine continue qu'elle ressent pour Deathmask, Erda se retrouve affectée par une Evil Seed. Lorsque Callisto fait subir à la Saintia un rituel de purification, Erda refuse de renoncer à sa haine et celle-ci s'échappe de son corps et semble prendre vie en tant que réplique autonome du défunt Gold Saint. explique ultérieurement une réalité plus complexe : Eris a capturé l'âme errante de Deathmask - incapable de mourir du fait de regrets persistants - à l'entrée du monde des morts et l'a attachée au corps de la Dryade (Poine du Châtiment) née de l'Evil Seed développée par Erda.

Ce Deathmask dispose de la mémoire et de toutes les techniques et capacités combattives de son modèle de base, et porte une Leaf réplique de la Gold Cloth du Cancer qui a initialement l'apparence illusoire de la Gold Cloth d'origine avant d'evoluer en prenant une forme rappelant la God Cloth du meme signe.


test:1 test:2



Notes


Références


Revenir à Personnages