Eris et ses Dryades
Revenir à Personnages
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
[
page
du
forum]
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Eris
Eris est la déesse de la discorde. ...
Objets et artefacts
Comète Repulse
彗星レパルス - suisei revurusu, litt: 彗星: comète, レパルス: Repulse
Ce corps céleste joue le même rôle que dans le premier film Saint Seiya. Dans Saint Seiya ~ Saintia Shō, Até est par ailleurs capable de faire appel au pouvoir de la comète pour gagner en puissance et ainsi mettre en difficulté Saori Kido.
Pomme d'Or
黄金の林檎 - ōgon no ringo, litt: 黄金: or , 林檎: pomme
Autre élément repris du premier film.
Evil Seeds
イヴィル・シード - iviru shīdo
L'imminence du retour d'Eris provoque la prolifération de graines maléfiques capables de faire grandir la malice tapie dans le cœur des gens. En éclosant, une graine peut ainsi révéler un Fantôme, comme c'est le cas pour Toki. Shō, en tant qu'hôte prédestinée, est également affectée par un graine au cours de son entraînement de Saintia. Elle parvient à échapper - temporairement ? - à son emprise en s'éveillant au Cosmos.
Lieux importants
Temple d'Eris
エリス神殿 - erisu shinden
Le temple d'Éris est situé dans le jardin d'Éden des légendes. L'édifice est dominé par l'Utérus, l'arbre du conflit. L'endroit dispose également de souterrains, résidence de Phonos du Meurtre.
Utérus
争いの木樹 (ウテルス) - uterusu, litt: 争い: conflit, 木樹 : arbre
C'est dans l'Utérus que se repose Éris, une fois réincarnée en Kyōko. L'arbre du conflit lui permet de récupérer ses forces dans l'attente de son éveil complet. Dans ses racines coulent le pouvoir de la déesse dont profitent les Dryades, tandis que ses fleurs sont à l'origine des Evil Seeds.
Dryades
邪精霊(ドリアード) - doriādo, litt: 邪: maléfique , 精霊: esprit
Les Dryades sont à la fois les enfants et guerriers d'Eris.
Leafs
邪霊衣(リーフ) - rīfu, litt: 邪: maléfique , 霊: fantôme , 衣: vêtement
Les Leafs sont les armures portées par les Dryades.
Liste des Dryades
- Até de la Ruine (chef)
- Phonos du Meurtre
- Emony de la Méchanceté
- Léthé de l'Oubli (hôte: Maria)
- Dysnomie de l'Anarchie
- Mania de la Folie (hôte: Étudiante de l'Académie Sacrée)
- Limos de la Famine (hôte: Yūfa)
- Poine du Châtiment (hôte: Deathmask du Cancer)
- Algée de la Douleur (hôte: Rigel d'Orion)
- Hysminai du Duel
- Horkos du Serment (hôte: Edward)
- Androktasia du Massacre (hôte: Black Saintia de Cassiopée)
- Patty de la Tromperie (hôte: Black Saintia du Dauphin)
- Leila du Pillage (hôte: Black Saintia de la Petite Ourse)
- Pseudos des Mensonges
Ghosts
邪霊士(ゴースト) - gōsuto, litt: 邪: maléfique , 霊: fantôme , 士: guerrier
Les Ghosts sont des guerriers "mercenaires" corrompus par des Evil Seeds. Il est à noter que la plupart d'entre eux ont perdu la vie préalablement à ou durant leur corruption (le seul cas non-confirmé - du fait du peu d'informations disponibles sur le personnage - est Aeson. Néanmoins, ce dernier mentionne avoir été "défait" avant d'avoir choisi de devenir un Ghost[1]). Le terme est évidemment un clin d’œil aux Ghost Saints d'Eris du premier film Saint Seiya.
Liste des Ghosts
- Toki
- Sirius du Grand Chien (anime uniquement)
- Algethi d'Hercule (anime uniquement)
- Dio de la Mouche (anime uniquement)
- Rigel d'Orion
- Aeson de la Coupe
Êtres issus de Gold Saints
Saga / "Arès"
Lorsque la partie maléfique de l'âme de Saga des Gémeaux est expulsée de son corps par le Bouclier d'Athéna à la fin de la bataille des Douze Maisons, elle finit par entrer en collision avec la Comète Repulse, donnant naissance à un nouvel être basé uniquement sur la partie mauvaise du Gold Saint défunt. Kyōko s'adresse à lui en tant que le dieu de la guerre Arès mais on ignore actuellement si cette assertion est réellement fondée.
Ce Saga dispose de la mémoire et de toutes les techniques et capacités combattives de son modèle de base, et porte vraisemblablement une Leaf réplique de la Gold Cloth des Gémeaux. En absorbant l'énergie accumulée dans l'Utérus, "Saga / Arès" atteint un palier de puissance supérieur et sa protection évolue en apparence, prenant une forme rappelant fortement celle de la God Cloth des Gémeaux. Peu après, il se retrouve également équipé d'une épée dont l'origine et les pouvoirs sont pour l'instant inexpliqués.
Pope Saga
Du fait de l'amour irrationnel qu'elle ressent pour Saga (dans sa personnalité bénéfique), Katya se retrouve affectée par une Evil Seed. Lorsque Callisto fait subir à la Saintia un rituel de purification, cette dévotion s'échappe de son corps et prend vie en tant que réplique autonome du défunt Gold Saint. Katya accepte de renoncer à cet amour "tabou" et le détruit avec ses Jewelic Tears.
Deathmask du Châtiment
復讐(パニシメント)のデスマスク - panishimento no desumasuku, litt: 復讐: revanche
Du fait de la haine continue qu'elle ressent pour Deathmask, Erda se retrouve affectée par une Evil Seed. Lorsque Callisto fait subir à la Saintia un rituel de purification, Erda refuse de renoncer à sa haine et celle-ci s'échappe de son corps et semble prendre vie en tant que réplique autonome du défunt Gold Saint. Mū explique ultérieurement une réalité plus complexe : Eris a capturé l'âme errante de Deathmask - incapable de mourir du fait de regrets persistants - à l'entrée du monde des morts et l'a attachée au corps de la Dryade (Poine du Châtiment) née de l'Evil Seed développée par Erda.
Ce Deathmask dispose de la mémoire et de toutes les techniques et capacités combattives de son modèle de base, et porte une Leaf réplique de la Gold Cloth du Cancer qui a initialement l'apparence illusoire de la Gold Cloth d'origine avant d'evoluer en prenant une forme rappelant la God Cloth du meme signe.
test:1
test:2
Notes
Références
Revenir à Personnages