Saint Seiya Golden Age
聖闘士星矢 ゴルデンエイジ | |
---|---|
Saint Seiya Golden Age | |
Auteurs | Masami Kurumada, Megumu Okada |
Dessins | Shiori Teshirogi, Megumu Okada, Chimaki Kuori, Yun Kōga |
Editeur | Akita Shōten |
Magazine | Champion RED |
Publication | 18 et 21 Juin 2016 |
Rythme | one-shot |
Chapitres | 1 + spécial |
Volumes | 1 |
Saint Seiya ~ Golden Age (聖闘士星矢 ゴルデンエイジ - seinto seiya goruden eiji) est une œuvre créée dans le cadre de la célébration des 30 ans de Saint Seiya et fournie avec le numéro du magazine Champion RED paru le 18 Juin 2016.
Il s'agit d'un travail collaboratif impliquant la totalité des auteurs travaillant sur des spin-offs mangas de la licence : Megumu Okada (Saint Seiya ~ Episode.G, Saint Seiya ~ Episode.G - Assassin) est au scénario, Shiori Teshirogi (Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes) aux dessins du récit et Chimaki Kuori (Saint Seiya ~ Saintia Shō) signe la couverture; par ailleurs, Okada, Kuori et Yun Kōga (Kurumuda Suikoden ~ Hero of Heroes) réalisent plusieurs illustrations hors-manga. Seules une vingtaine de pages constituent à proprement parler un manga, le reste de la saga étant narrée sous forme de roman.
Le 21 juin 2016, en lieu et place de l'habituel chapitre de Saint Seiya ~ Episode.G - Assassin, le site de manga online Champion Cross publie un extrait de 13 pages de Saint Seiya ~ Golden Age (combats de Hyōga et Shiryū) agrémenté pour l'occasion de textes et illustrations inédites d'Okada (cette partie de l'histoire étant narrée graphiquement par Teshirogi dans le récit d'origine). La treizième page fait la promotion du numéro de Champion RED incluant le récit d'origine.
Cette histoire se déroule juste après la bataille contre Poséidon et narre la lutte d'Athéna et des cinq Bronze Saints contre la déesse Astrée et ses guerriers.
Contents
Traduction
Il n'existe pas de traduction française de Golden Age. Par contre il existe une traduction japonais->espagnol réalisée par l'équipe "Shadow Scanlations".
Résumé complet de l'histoire
Cette histoire se déroule peu de temps après la bataille contre Poséidon. C'est le début de l'été, Saori et ses chevaliers jouent au badminton dans un jardin près du manoir Kido. Quand soudain un cercueil de fer sort de la terre. Il contient une jeune femme qui semble endormie. Seiya et les autres sont méfiants, mais Saori veut lui porter secours. Au contact de la déesse, l'inconnue se réveille et Saori tombe dans le coma sous les regards effrayés de ses chevaliers.
Seiya et les autres emmènent les deux femmes au département médical de la fondation Graad. Après analyses, les médecins constatent que peu à peu les organes de Saori disparaissent de son corps pour réapparaître dans celui de l'inconnue. Seiya et les autres sont désemparés. Ils demandent à l'inconnue si c'est bien elle qui vole les organes de Saori. Elle le confirme et révèle qu'elle est Astrée la déesse de la tribu d'or. La tribu d'or est la première version de l'humanité crée lors du règne de Cronos. Virent ensuite les tribus d'argent, de bronze, des héros puis de fer qui est l'humanité actuelle. Seiya tente de convaincre Astrée de restituer ses organes à Saori, mais elle refuse arguant qu'elle est revenue pour transformer le monde et peu lui importe que sa résurrection se fasse au prix de la vie d'Athéna. Les chevaliers sont furieux, ils se demandent si la tuer inverserait le processus, mais leur honneur les empêche de lever la main sur elle. Ils réfléchissent chacun à une solution quand soudain deux autres cercueil de fer surgissent à l'intérieur du bâtiment médical. Cette irruption provoque des dégâts et déclenche des alarmes, tout le personnel doit évacuer. Shiryu, Shun et Hyoga évacuent les gens tandis que Seiya reste auprès de Saori.
D'un des cercueils sort Ex, un guerrier de la tribu d'or qui défie Hyoga au combat. Ex s'avère être capable de copier les aptitudes du chevalier du cygne qui subit alors ses propres attaques de glace. Hyoga parvient à terrasser Ex grâce à "l'Aurora Execution" de son maître Camus. Le corps d'Ex changé en glace se brise tandis que Hyoga tombe inconscient au sol.
Shiryu ayant senti le combat, voit Ex apparaître devant lui. Non seulement le guerrier est vivant, mais il possède maintenant toutes les techniques de Hyoga et veut voler celles du chevalier du dragon. Shiryu doit donc faire face à des attaques de glace, mais aussi à ses propres coups qu'Ex imite. Refusant d'accepter que ses techniques puissent être ainsi copiées, Shiryu met Ex au défi de contrer son coup le plus puissant. Ils se lancent dans un dernier assaut utilisant tous deux le "Rozan Sho Ryu Ha". Shiryu sort vainqueur et brise le cou d'Ex puis s'écroule de fatigue au sol.
Pendant ce temps Shun qui aidait à évacuer le personnel voit à son tour Ex apparaître devant lui. Ex veut s’emparer des aptitudes d'Andromède. Shun résiste avec sa chaîne, mais est vite dépassé par les techniques qu'Ex a volé à ses amis.
De son côté, Seiya toujours indécis sur ce qu'il doit faire voit Machina apparaître. C'est le guerrier sorti du deuxième cercueil. Seiya revêt son armure et le combat commence.
Sur le point d'être vaincu, Shun est sauvé par son frère Ikki qui prend le relais. Ikki utilise le "Phénix Genma Ken" sur Ex et lui fait prendre conscience qu'il n'est qu'un être pitoyable condamné à voler les techniques des autres, car il ne possède rien. Cette attaque mentale déstabilise Ex, qui est ensuite réduit en cendre par le "Ho Yoku TenSho", le tuant pour de bon.
Pendant ce temps Seiya fait face à Machina qui révèle avoir reçu d'Ex toutes les techniques volées aux autres chevaliers et compte prendre aussi celles de Pégase. Seiya voit donc ses coups être reproduit par son adversaire qui en plus lui assène les techniques de ses amis. Mais tous ces coups sont de piètres copies et encouragé par les cosmos de ses amis Seiya triomphe de Machina grâce au "Pegasus Ryu Sei Ken". Astrée furieuse invoque alors un abîme de ténèbres qui menace de tout engloutir. L'armure d'or du sagittaire apparaît alors et recouvre Seiya. Seiya décoche la flèche d'or du sagittaire sur Astrée qui disparaît dans l'abîme de ténèbres. Seiya et ses amis sont victorieux et Athéna est sauvée. Après cette bataille Athéna et ses chevaliers, se demandent ce que voulaient vraiment les membres de la tribu d'or. Ils concluent qu'ils n'étaient en fait que des machines fabriquées par Zeus, sans cœurs ni âmes qui espéraient devenir humaines en volant les capacités des autres. Si leur venue est un défi lancé par Zeus, Seiya et les autres sont prêts à le relever pour protéger la terre et Athéna. Le roman se termine avec nos héros qui décident d'aller camper.
Personnages connus
- Athéna, la déesse de la Guerre réincarnée
- Seiya de Pégase
- Shiryū du Dragon
- Hyōga du Cygne
- Shun d'Andromède
- Ikki du Phoenix
Personnages inédits de Golden Age
Canonicité et cohérence
L'histoire de Golden Age se déroule juste après la bataille contre Poséidon. Elle aurait donc lieu après la victoire d'Athéna sur le dieu des mers et avant la guerre sainte contre Hadès. Cependant, le manga original laisse supposer que "très peu de temps" s'est écoulé entre ces deux arcs. Golden Age n'est donc pas canon (à la manière des films de Saint Seiya et des romans Gigantomachia) par rapport au manga original. Qui plus est, sur les illustrations de Golden Age, les chevaliers portent des armures intactes (sauf Shiryū). Or, elles sont censées avoir été gravement endommagées par Poséidon et sont même jugées irréparables dans le volume 22 du manga original.