StS Chapitre 034

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 034
Saint Seiya Manga
Numéro 034
Titre japonais シャカ!神に近い男
Titre romaji Shaka ! kami ni chikai otoko
Titre français Shaka ! L'homme proche des dieux
Nombre de pages 86
Liste
Ordre wiki 034
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 080 Shaka, l'homme proche des dieux
シャカ 神に近い男
Shaka kami ni chikai otoko
1987/07/07 Weekly Shônen Jump 32 (7月20日)
# 081 Rikudō Rinne
六道輪廻
Rikudō Rinne
1987/07/14 Weekly Shônen Jump 33 (7月27日)
# 082 Jusqu'à des millions de kilomètres...
那由他の果てまで・・・
Nayuta no hate made...
1987/07/21 Weekly Shônen Jump 34 (8月3日)
# 083 Tenbu Hōrin !!
天舞宝輪!!
Tenbu Hōrin !!
1987/07/28 Weekly Shônen Jump 35 (8月10日)
# 084 L'explosion d'Ikki !!
一輝爆発!!
Ikki bakuhatsu !!
1987/08/04 Weekly Shônen Jump 36 (8月17日)

Récit

Shiryū, Shun, Seiya et Aiolia sont tous aussi émus des réelles motivations de Cassios et le Gold Saint le recouvre de sa cape en lui promettant que sa mort de sera pas vaine. Les Bronze Saints doivent se dépêcher d'atteindre la Maison de la Vierge mais avant de partir, Aiolia applique un bandage sur la jambe fracturée de Seiya puis le félicite d'avoir poussé son cosmos aussi fort, lui disant qu'il est un vrai Saint. Cependant il leur dit de se méfier des autres Gold Saints et surtout de Shaka, qu'on dit l'homme le plus proche de dieu. Il leur recommande de ne pas le laisser ouvrir les yeux, car en ce cas tout ce qui se trouve autour de lui trépasse.

Dans la sixième maison, le Saint de Pégase est mis à terre par celui de la Vierge, qui leur reproche leurs manières. Shiryū l'attaque à son tour avec le Rozan Shō Ryū Ha mais Shaka stoppe son poing avec de l'air, le lui écrasant et menaçant de lui en faire sortir les os. Le Saint du Dragon est projeté et Shun lance sa Nebula Chain sans succès non plus, car celle-ci s'arrête devant leur ennemi, avant de se retourner contre son porteur et de le lacérer au sang. Ébahis par sa puissance, les trois amis voient le Gold Saint concentrer son cosmos avec son mantra Ōm avant de les attaquer avec le Tenma Kōfuku. Les Bronze Saints sont à terre et le gardien de la maison de la Vierge ne comprend pas comment ils ont pu arriver aussi haut, concluant que les autres Gold Saints ont dû trahir le Pope. Il ressent alors le cosmos de Shun et se dirige vers lui, prêt à l'achever lorsqu'une plume vient le blesser à la main. Une voix lui dit que ce n'est que le début pour avoir blesser ses frères et des flammes surgit Ikki du Phoenix. Shaka se demande comment cet homme a pu arriver jusqu'ici et lui dit que sa punition pour l'avoir blessé a déjà commencer. Ikki est au beau milieu d'un lac de sang, ne comprenant pas s'il s'agit ou non d'une illusion, et le Gold Saint lui indique que sa seule chance de s'en sortir est de le vénérer comme un dieu. Mais le Phoenix fait s'évaporer le sang grâce à son cosmos, disant qu'il ne croit qu'en sa propre force. Shaka lui répond qu'il a évolué depuis leur première rencontre, qu'il lui révèle, l'ayant effacé de sa mémoire.

Une image se forme dans l'esprit d'Ikki, sous-entendant que Shaka serait la réincarnation de Bouddha. Le Bronze Saint se souvient alors de cette rencontre avec son adversaire sur Death Queen Island, et qu'il avait bien failli mourir ne pouvant lui porter aucune attaque.

Le Saint de la Vierge utilise son Riku Dō Rin Ne, faisant découvrir à Ikki les six mondes : l'enfer, le monde des fantômes affamés, le monde des bêtes, le monde des Shuras, le monde des humains et le monde céleste. Le Cosmos du jeune homme disparaît, faisant se demander à Shaka dans quel monde il a pu tomber. Mais ce dernier se relève brusquement et lance le Hōō Genma Ken, à la grande surprise de son ennemi. Mais l'illusion ne fonctionne pas sur Shaka, qui en profite pour la retourner contre Ikki, ce dernier se voyant, plus jeune et portant Shun bébé dans ses bras, marcher péniblement dans les limbes des enfants.

Le chemin est rude sous les pieds du garçon et son petit frère pèse de plus en plus lourd, menaçant de lui arracher les bras. Une voix lui dit de lâcher son fardeau pour pouvoir être libre mais Ikki s'entête, se blessant au pied.

Le Phoenix reprend ses esprits, ne comprenant pas comment Shaka a pu lui retourner son attaque. Ce dernier lui affirme avec suffisance qu'il ne pourra jamais le vaincre et détruit sa Bronze Cloth, pourtant réputée comme la plus puissante de toutes d'un simple geste. Il se prépare à lancer le Riku Dō Rin Ne de nouveau mais Ikki fuit, cherchant à mettre des centaines de millions de kilomètres en lui et son ennemi. Cependant il se retrouve dans la paume de Bouddha et se rend compte qu'il n'a en fait parcouru que quelques pas dans la Maison. Le Phoenix régénère sa Cloth avec l'intention d'attaquer son adversaire autant de fois qu'il le faudra, car il reviendra toujours à la vie. Shaka est surpris par le pouvoir de régénération de la protection et encaisse avec facilité le Hō Yoku Tenshō, disant que cette attaque n'est qu'une simple brise. Ikki recommence, encore en vain et Shaka prend la décision d'empêcher le Phoenix de ressusciter avant de l'envoyer dans l'un des six mondes. Le Saint de la Vierge déploie sa plus puissante technique, le Tenbu Hōrin, qui unit avec harmonie attaque et défense.

Shaka ouvre les yeux et détruisant de nouveau la Cloth du Phoenix, retire à son adversaire le sens du toucher, le paralysant. Il lui enlève également l'odorat mais avant qu'il ne puisse continuer, Ikki l'interroge sur son allégeance au Pope, car un homme tel que lui doit connaître sa vraie nature. Il sous-entend que Shaka ne serait pas digne de sa Gold Cloth et ce dernier le prive du sens du goût, puis de la vue. Avant de lui détruire l'ouïe, le Gold Saint lui révèle qu'il ne se bat ni pour le bien ni pour le mal, car la seule vérité de l'univers est la vanité du monde. Il sait le Pope bon, donc ne se rangera pas contre lui. Privé de ses cinq sens, Ikki est plongé dans le néant. Shaka s'apprête à l'envoyer dans l'un des six mondes mais Shun l'arrête de sa chaîne. La Vierge menace Andromède, qui ne peut laisser son frère mourir, mais ce dernier lui ordonne par la pensée de se retirer car il s'agit de son combat. Shaka se moque de son obstination et s'apprête à lui porter le coup de grâce mais une sorte de barrière repousse l'attaque. Le Gold Saint utilise alors le Tenbu Hōrin pour détruire le sixième sens du jeune homme, sa pensée. Réduit à l'état de loque, Ikki tombe à terre. Alors que Shaka pense la victoire acquise, le Phoenix réitère sa volonté de le vaincre, montrant qu'il a atteint le Septième Sens. Son cosmos s'amplifie terriblement et le Bronze Saint apparaît derrière Shaka. Il révèle au Gold Saint qu'il a compris sa technique de garder les yeux fermés afin d'accumuler son cosmos pour le relâcher en les ouvrant et dit avoir accompli la même chose en se laissant priver de tous ses sens, sans quoi il lui aurait été impossible de battre l'homme le plus proche de dieu. Ikki accroît encore son cosmos, ayant 'intention de se faire exploser avec son adversaire. Shaka lui ordonne d'arrêter, ne comprenant pas à quoi peut lui servir cette victoire s'il meurt avec lui. Ikki fait ses adieux à Shun, lui demandant de combattre vaillamment avec ses amis. Le Tenbu Hōrin est détruit et Shun se retrouve face à la Gold Cloth de la Vierge, sachant son frère espérant qu'ils puissent tous les deux se réincarner comme frères de nouveau sur cette terre.

Contenu du Weekly Shonen Jump 32.
Contenu du Weekly Shonen Jump 32.
Contenu du Weekly Shonen Jump 33.
Contenu du Weekly Shonen Jump 34.
Contenu du Weekly Shonen Jump 35.
Contenu du Weekly Shonen Jump 36.



Incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2013-12-05 : Vérification orthographe de récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump

Notes

  • Comment Ikki a-t-il fait pour arriver directement dans la Maison de la Vierge alors qu'il se trouvait sur l'île Kanon lors du combat de Shun et de Saga. Il lui aurait normalement fallu des heures pour cela, et une forme de téléportation est à exclure, car on se demande quel serait l'intérêt des Douze Maisons autrement (ajouté au fait que dans la partie Hadès, Aiolia affirme qu'il est impossible de sauter des Maisons en se téléportant en raison de la protection du Cosmos d'Athéna).


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 034
# Début Fin Issue
055 StS Chapitre 034 StS Chapitre 034 Victoire de Shaka Seiya, Shiryū, Shun Versus Shaka
056 StS Chapitre 034 StS Chapitre 034 Destruction mutuelle. Ikki Versus Shaka




Références