StS Chapitre 075

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 075
Saint Seiya Manga
Numéro 075
Titre japonais 牙むく黄金の獅子
Titre romaji Kiba muku ōgon no shishi
Titre français Le Lion d'or montre ses griffes
Nombre de pages 37
Liste
Ordre wiki 075
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 176 Le Lion d'or montre ses griffes !!
牙むく黄金の獅子!!
Kiba muku ōgon no shishi !!
1989/06/13 Weekly Shônen Jump 28 (6月26日)
# 177 Ennemi dissimulé ?
身中の敵!?
Michū no teki ?
1989/06/20 Weekly Shônen Jump 29 (7月3日)

Récit

Devant la Maison du Lion, Gigant demande à Aiolia si Saga, Camus et Shura sont passés ici. Le Gold Saint répond par la négative, affirmant qu'il ne laisse de toute façon passer aucun ennemi. Le Cyclope en déduit qu'ils ont dû se téléportés plus loin depuis la Maison du Cancer, mais Aiolia leur explique que c'est impossible, mais pour quelqu'un possédant de grands dons de psychokinésiques comme , car le cosmos d'Athéna rend cela inutilisable dans l'enceinte du Sanctuaire. Le Spectre lui demande alors ce que sont devenus les renégats, car ils ne leur font pas confiance et ont pour mission de les garder à l’œil jusqu’à ce qu'ils tuent la déesse. Aiolia comprend mieux et repousse l'assaut imminent avec son Lightning Plasma, terrassant cinq de ses opposants en une fraction de seconde. Les Spectres sont effrayés alors que le Saint menace de tous les massacrer. L'un des ennemis fait cependant preuve d'une grande confiance.

Sur le chemin de la cinquième maison, Mû découvre les corps de trois Spectres, apparemment tués sans opposer de résistance et dont les Surplis ont été retirés. De plus l'un d'eux semble avoir été coupé par une lame tranchante et un autre gelé jusqu'à en mourir. Le Bélier pense savoir qui a bien pu commettre un tel acte.

Raimi du Ver s'engage à s'occuper d'Aiolia et ordonner à ses compagnons d'en profiter pour passer. Il disparaît sous terre en un instant. Le Lion s'apprête à repousser ses adversaires quand il ressent parmi eux des cosmos qui ne lui sont pas inconnus. Stoppant ses réflexions, il décide de tous les éliminer d'un seul coup mais des tentacules perforent soudainement le sol et l'enserre. Il s'agit du Worm's Bind, technique de Raimi, dont l'étreinte se ressert autour du corps du Saint. Gigant souhaite l'achever mais le Ver l'en empêche, arguant qu'il s'agit de son combat. Les Spectres s'en vont pendant qu'Aiolia continue de se débattre. Raimi hésite sur la façon dont il souhaite en finir, en l'étouffant ou alors en le transperçant. Le Lion évite de justesse un coup qui traverse un pilier, prenant conscience de la puissance de son adversaire. Aiolia accroît son cosmos, n'étant pas homme à se laisser faire ainsi. Malgré les moqueries de Raimi, il brise les tentacules et fait sortir le Ver de sa cachette. Il le projette au plafond avant le piétiner à terre. Le Spectre disparaît pour réapparaître plus loin. Il explique que ses tentacules repoussent à son gré et lance son Worm's Bind, mais il est trop tard et le Lion le met en pièce avec son Lightning Plasma.

Raimi est mort et Shiryū atteint la Maison du Lion, demandant à son gardien où sont partis les Spectres. Aiolia révèle en avoir tué six mais le reste du groupe s'est échappé et se dirige vers la Maison de la Vierge. Le Dragon s'apprête à reprendre sa course, mais le Gold Saint lui confie ses interrogations quant à la présence de cosmos familiers parmi leurs ennemis.

Les guerriers d'Hadès arrivent devant le sixième temple et n'y ressentent aucune présence. Gigant en déduit que l'affrontement entre Shaka et les renégats à dû conduire à leur destruction tous, ce qui va leur permettre de progresser plus rapidement dans le Sanctuaire. Cependant, le Cyclope ressent depuis quelques temps la présence d'ennemis parmi eux, et ordonne soudainement à Cube d'ôter son masque. Celui-ci hésite mais devant la réaction agressive de ses camarades s'apprête à coopérer lorsqu'un gigantesque cosmos se fait ressentir. Il s'agit de Shaka, le Gold Saint de la Vierge.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-08-01 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 075
# Début Fin Issue
109 StS Chapitre 075 StS Chapitre 075 Victoire d'Aiolia Aiolia Versus Spectres divers
110 StS Chapitre 075 StS Chapitre 075 Victoire d'Aiolia Aiolia Versus Raimi




Références