TLC Chapitre 043

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 043
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 43
Titre japonais 帰還
Titre romaji Kikan
Titre français Retour à la patrie
Nombre de pages 26
Date 2007/07/05
Magazine Shûkan Shônen Champion 32 (7月19日)
Shuukan champion 32 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 43
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Tenma arrive subitement au Sanctuaire.

Alone salue ironiquement Athéna, puis frappe le Sanctuaire de son Cosmos, détruisant de nombreux bâtiments et provoquant des incendies. De nombreux Gold Saints tels que Dōko de la Balance, Shion du Bélier, Cardia du Scorpion ou Manigoldo du Cancer assistent impuissants à l'arrivée d'Hadès, qui soumet tous les Gold Saints à une pression immense afin de les empêcher d'interrompre ses retrouvailles avec Athéna. Celle-ci continue à le considérer comme son frère lorsqu'il arrive face à elle, mais Hadès lui répète encore une fois que son hôte n'est plus, et qu'elle ne pourra jamais le faire revenir. Il lui rappelle qu'ils sont d'éternels ennemis et ne comprend pas l'obstination d'Athéna à vouloir renaître en tant qu'humaine soumise à la douleur et aux émotions, alors qu'elle n'y est pas forcée.

Sisyphe se prend sa propre flèche.

Pendant ce temps, Sisyphe surmonte la pression exercée sur son corps et pointe tant que bien que mal son arc et sa flèche sur Hadès, qui trouve une telle tentative ridicule. Il renforce la pression exercée sur le Gold Saint, mais reconnaît alors ce visage qu'il avait déjà vu cinq ans auparavant. Sisyphe confirme qu'il est bien celui qui était venu chercher Sasha pour la conduire au Sanctuaire, et ajoute qu'il pense que la raison pour laquelle Athéna a choisi de se réincarner en tant que sœur de l'hôte d'Hadès est parce qu'elle voulait donner tout son amour à Alone afin de le protéger de l'empereur des ténèbres. Hadès dit à Sisyphe qu'il se fiche bien de l'amour d'Athéna, ce à quoi le Gold Saint rétorque qu'il représente au contraire l'espoir, avant de décocher sa flèche sur le dieu. D'un mouvement de main Hadès retourne la flèche d'or sur Sisyphe, qui la reçoit près du cœur et s'effondre.


Athéna se met en colère, au grand plaisir d'Hadès qui voulait mener ce combat, et fait apparaître son épée. Pourtant, une lumière brille soudain entre eux, et Tenma en sort avec le chapelet d'Asmita en main, prêt à affronter Hadès aux côtés d'Athéna.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Page supplémentaire montrant la destruction du Sanctuaire.
  • Les trois premières pages en prépublication étaient en couleur.
  • La prépublication comportait une page de moins que l'édition reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 043
# Début Fin Issue
025 TLC Chapitre 043 TLC Chapitre 043 Sisyphe terrassé Alone (TLC) Versus Sisyphe




Références