TLC Chapitre 123

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
TLC Chapitre 123
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 123
Titre japonais
Titre romaji Kizuna
Titre français Liens
Nombre de pages 20
Date 2009/03/05
Magazine Shûkan Shônen Champion 14 (3月19日)
Shuukan champion 14 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 123
Précédent    Suivant
Article rédigé par Neko-no-Phantasos. Images par Archange.
Chapitre


Récit

Eaque et Violate.

A peine arrivé, le Juge sourit en portant le corps inanimé de Violate du Béhémoth. Il s'extasie ironiquement devant la résistance née du lien qui unit les Saints, mais ajoute cyniquement que ce lien va finir par être rompu. L'armée d'Hadès acclame le Juge, tandis que Junkers comprend la gravité de leur situation face à un tel adversaire. Eaque prend la parole et s'adresse au Bronze Saints présents. Il leur demande tout d'abord s'ils sont bien en train de protéger le vaisseau qui se trouve derrière eux, et souhaite savoir, d'après eux, quels sont les liens les plus forts qui existent au monde, caressant pendant ce temps quelques mèches cheveux de Violate. Il intime à Junkers de lui répondre, et l'autre s'exécute, en expliquant qu'il n'y a rien de plus important que d'être entouré par d'autres idiots comme lui, qui ne prennent par leurs jambes à leurs cous dans une telle situation et restent afin de protéger une même chose. D'un désir commun naît une même volonté ardente. Et c'est ce lien précisément qui les unit ici, en ce lieu et à ce moment, alors qu'ils se tiennent encore debout pour faire une barrière vivante entre le vaisseau et les assaillants. Le Juge considère cette réponse avec mépris, répugné par quelque chose d'aussi banal que de simples liens d'amitié. Il dépose le corps de Violate, en lui caressant une dernière fois la joue, et avance vers les Saints d'Athéna, tout en restant à la proue de son navire. De loin, il lance son Garuda Flap, créant ainsi une onde de choc en forme de croix qui s'abat sur l'armée du Sanctuaire, brisant ainsi le mur humain.


Stand prend alors la parole, plein de zèle envers son maître, en hurlant que les liens n'existent pas, et que ce ne sont que de simple rêves destinés aux larves comme eux. Il demande ensuite à son seigneur Eaque s'il ne pense pas la même chose. Et le seul résultat est un puissant coup venant du Juge qui décapite Stand, sous les regards étonnées des Bronze Saints présents. Le Garuda, qui se rapproche de nouveau de Béhémoth, se dit offusqué des paroles de Stand. Il compte montrer ce que sont pour lui les "vrais liens". Le plus puissant des liens de ce monde, rajoute-t-il, en passant sa main sur le visage de Violate, pour lui faire un maquillage sanglant. Pour lui, les liens les plus puissants du monde sont ceux de la servitude. Il dit que rien ne peut unir les gens de ce monde plus que la possession et la peur, et aussi qu'il peut briser tout lien basé sur l'amitié ou la volonté à poursuivre un même idéal. Bien que le vaisseau Garuda soit au sol, celui-ci accélère en direction du Navire de l'Espoir, créant un sillon sur son passage.


Alors que la chaîne humaine qui s'était établie pour protéger le Navire de l'Espoir s'effrite et que tous cherchent à s'écarter de la trajectoire de collision, un seul reste debout, les bras tendus : c'est Junkers du Loup, obstiné comme jamais à résister et à empêcher Eaque de détruire le bateau. Il préfère encore succomber plutôt que fuit en laissant à l'abandon le vaisseau. Soudain, à sa grande stupeur, le navire d'Eaque s'immobilise à quelque mètres de son torse. Entre les deux vaisseaux, une silhouette dorée est apparue. Sisyphe du Sagittaire, venu à la rescousse, confirme que Junkers et ses compagnons ont raison de croire en leur conceptions des liens humains. Et il n'est pas seul, car il est accompagné de Tenma, le Saint de Pégase, qui dit qu'Eaque ne devrait pas mépriser ainsi les liens qui unissent tous les Saints. Il ajoute qu'il ne va pas laisser les Spectres faire ce qu'ils veulent. Eaque regarde la scène en humant doucement les cheveux de Violate, jugeant les liens qui unissent les Saints sont étonnants.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références