TLC Chapitre 153

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 153
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 153
Titre japonais 模造品(レプリカ)
Titre romaji Repurika
Titre français Réplique
Nombre de pages 20
Date 2009/10/15
Magazine Shûkan Shônen Champion 46 (10月29日)
Shuukan champion 46 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 153
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Aspros et Deuteros dans leur jeunesse.

Aspros et Deuteros, aux prises l'un avec l'autre, mains jointes, sortent de l'Another Dimension pour se retrouver dans le Temple de Mars. Deuteros demande à son aîné qu'est-ce qu'il croit imiter avec son déguisement de Pope, et celui-ci répond que Deuteros est mal placé pour dire ça. Aspros précise que son cadet n'a pu exister que grâce à lui, et qu'il n'est rien de plus que sa réplique. Cette appellation outre Deuteros, tandis qu'Aspros disparaît en lui disant que l'Another Dimension et la Cloth des Gémeaux étaient siennes à l'origine, et qu'il va aider son cadet à se souvenir de ce qu'il est vraiment. Deuteros se retrouve seul dans le Temple de Mars, qu'il reconnaît au blason de Mars dessiné sur le sol. Il trouve que l'intérieur de cet endroit ressemble à la Maison des Gémeaux où ils ont vécu autrefois, et aperçoit alors près d'un mur un masque sombre qui lui est familier.


16 ans auparavant, en bordure du Sanctuaire.

Des soldats du Sanctuaire maltraitent le jeune Deuteros, au visage dissimulé par un masque, en lui reprochant d'être venu espionner l'entraînement de son frère, ce qui est formellement interdit. Le chef des gardes s'outre en voyant le regard rebelle que lui jette Deuteros, ajoutant que même si ce masque peut cacher le visage du garçon, il ne dissimule cependant pas le mal qui existe en lui, le désignant comme un être de malheur, l'opposé exact de son admirable frère Aspros. Il abat une nouvelle fois son fouet sur Deuteros, mais soudain Aspros s'interpose et reçoit le coup à la place de son frère. Le garde lui demande poliment de s'écarter, expliquant que même si Aspros est sous une étoile qui lui permettra de devenir l'un des Saints les plus puissants, Deuteros lui n'est qu'un être à la vie dénuée de sens, qui aurait aussi bien fait de mourir. Aspros rétorque que leur gémellité ne regarde qu'eux, appuyant le fait que lui et Deuteros sont semblables, et que si ils souhaitent détruire Deuteros, il devront les supprimer tous les deux. Les gardes capitulent face à cette détermination, mais partent en précisant à Deuteros que son existence n'a vraiment aucun sens si il se résume à vivre dans l'ombre de son frère, tout en l'appelant "numéro deux".


Aspros sur le point d'utiliser la Galaxian Explosion.

La nuit venue, Deuteros, assis sur le fronton d'un temple en compagnie d'Aspros, demande à son frère si ses blessures dues au fouet lui font encore mal. Aspros le rassure et fait remarquer que lui aussi a été bien malmené. Deuteros est surpris que son frère se soucie d'une ombre comme lui, ce à quoi son jumeau aîné répond qu'il n'est pas une ombre. Aspros lui dit de ne pas se laisser influencer par les paroles des gardes, et jure de devenir puissant afin que plus personne n'appelle son cadet le "numéro deux", et que celui-ci puisse enfin vivre au grand jour. Deuteros regarde silencieusement Aspros en le trouvant lumineux, éblouissant.


Présent.

La vision dans l'esprit de Deuteros lui fait ensuite revoir Aspros quelques temps après cette scène, paré de la Gold Cloth des Gémeaux, puis ce même Saint, étendu avec le cœur transpercé et un rictus mauvais sur la figure. Deuteros, encore sous le choc d'avoir revécu ces souvenirs, voit Aspros s'avancer vers lui, vêtu d'un Surplis ressemblant à la Cloth des Gémeaux. Aspros lui demande si il se rappelle enfin qu'il n'est qu'une ombre, une réplique, et affirme posséder la véritable quintessence des Saints des Gémeaux. Aspros concentre son Cosmos dans sa main et lève son bras, prêt à lancer la Galaxian Explosion.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références