TLC Chapitre 154

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 154
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 154
Titre japonais 魔拳
Titre romaji maken
Titre français Le poing maléfique
Nombre de pages 21
Date 2009/10/22
Magazine Shûkan Shônen Champion 47 (11月5日)
Shuukan champion 47 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 154
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Aspros utilisant le Genrō Maō Ken sur Deuteros.

Aspros déclenche sa Galaxian Explosion, pulvérisant au passage une partie du Temple de Mars. Cependant, Deuteros, lui, est toujours vivant, avec une main en sang. Il a bloqué l'attaque, et se moque d'Aspros, qui revendique pourtant être le meilleur des deux Gémeaux, précisant qu'il l'a déjà enterré une fois. Deuteros ajoute que dans le temps, Aspros était certes un puissant Saint des Gémeaux baigné de lumière tandis que lui-même n'était qu'une ombre, mais ajoute qu'il a cessé d'être celui qui restait en arrière. En dépit des injonctions de Deuteros, qui annonce être prêt à abattre son frère autant de fois que nécessaire, Aspros s'amuse de cette résistance et lui décoche du bout du doigt un rayon lumineux qui atteint son cerveau. Deuteros, pris de douleur, reconnaît cette terrible attaque. Son frère confirme ses craintes en disant qu'il s'agit du Genrō Maō Ken, cette technique interdite capable de contrôler l'esprit que lui, Aspros, a ressuscitée. C'est la deuxième fois qu'il s'en sert sur Deuteros, l'usage précédent datant de deux ans auparavant.


Sanctuaire, deux ans avant.

Deuteros, caché derrière une colonne, écoute les bavardages des gardes. Ceux-ci discutent de la récente réunion des 12 Gold Saints, fait assez peu courant qui indique bien que la Guerre Sainte est sur le point de débuter. Ils disent aussi que le successeur du Pope aurait été choisi. Un soldat pense qu'il doit forcément s'agir d'Aspros des Gémeaux, considéré parfait, aussi bien martialement que spirituellement, mais un autre lui annonce alors qu'il se trompe : l'élu est Sisyphe du Sagittaire. Deuteros, surpris, repense à toute la détermination que son frère avait investi pour aller toujours plus loin.


Le soir même, Deuteros et Aspros se trouvent dans le petit bâtiment situé au sommet de Star Hill, au sein d'un désordre incroyable, entourés de papiers éparpillés et de tiroirs éventrés. Aspros, désespéré, se demande ce qui lui manquait pour devenir Pope. Deuteros lui suggère de repartir, en disant à son frère qu'il sait mieux que quiconque qu'il a fait de son mieux. Il précise également que Star Hill est un lieu qui n'est autorisé qu'au Pope, et qu'ils ne devraient donc pas rester là, ajoutant à l'attention d'Aspros que cette attitude ne lui ressemble pas. Aspros, avec un sourire mauvais, dit qu'il n'a pas encore renoncé à ses ambitions, et souhaite que le monde entier le reconnaisse, lui et lui seul. Pour ce faire, des atouts de Pope sont nécessaires, et ce faisant il expose à Deuteros tout ce qu'il vient de dérober dans cet endroit : les chroniques du Sanctuaire, les prophéties lues dans les étoiles, le Genrō Maō Ken scellé, et le sang d'Athéna, qu'il montre en brandissant une fiole devant lui. Deuteros, choqué, arrache la fiole des mains d'Aspros en lui demandant si il n'aurait pas perdu la tête, mais en guise de réponse Aspros traite son cadet de simple ombre qui n'a pu vivre que grâce à lui, et inflige alors à son frère le Genrō Maō Ken.

Deuteros tombe dans le vide, en contrebas de Star Hill, tandis qu'Aspros ajoute que très peu de personnes sont au courant de l'existence de cet homme qui a vécu caché, et que même ceux qui le sauraient ne voient en lui qu'un être né sous l'étoile du conflit. Par conséquence, nul ne sera surpris de voir une telle personne assassiner le Pope. Aspros traite Deuteros de "numéro deux" tandis que celui-ci chute, les larmes aux yeux.

Très peu de temps après, Deuteros, blessé, se tient face au Pope avec un air menaçant, prêt à l'assassiner.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • La première page de la prépublication était en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références