TLC Chapitre 155

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
TLC Chapitre 155
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 155
Titre japonais 暗殺劇
Titre romaji ansatsugeki
Titre français L'assassinat
Nombre de pages 20
Date 2009/10/29
Magazine Shûkan Shônen Champion 48 (11月12日)
Shuukan champion 48 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 155
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Sage stoppant l'attaque de Deuteros.

2 ans avant l'action principale, Sanctuaire, Palais du Pope.

Deuteros, possédé par le Genrō Maō Ken, pense au fond de lui-même qu'il ne souhaitait pas dépendre de son frère, mais que vivre tous deux en tant qu'ombre et lumière semblait être la volonté du Destin. Une immense force est nécessaire pour s'opposer à une telle destinée, et Deuteros est conscient d'avoir choisi lui-même de rester dans l'ombre, bien qu'il se demande désormais si c'était réellement le juste choix.

Le Pope Sage, l'air déçu, se lève en disant qu'il s'attendait à une tentative de ce genre. Il accueille Deuteros en annonçant qu'il s'agit de leur première rencontre, même si il connaissait déjà son existence, et lui demande alors si il est venu pour l'assassiner. Incapable de parler, Deuteros donne un violent coup de poing en guise de réponse. Sage bloque d'une main cette attaque, complimentant au passage l'attaque de Deuteros, en précisant qu'il s'agissait vraiment d'un coup dangereux, et qu'il était difficile de croire qu'un homme vivant caché ait pu développer une telle puissance. Soudain, Aspros, dans sa Cloth des Gémeaux, vient se joindre à la scène en disant que son cadet est décidément un être né sous l'étoile du conflit, et que le pêché commis par celui-ci engage sa responsabilité. Deuteros, effaré, voit son frère annoncer qu'il va devoir l'exécuter. Sage tourne le dos aux frères, expliquant qu'il ne souhaite pas assister à un fratricide. Aspros répond que c'est effectivement triste, et conseille au Pope de rester le dos tourné afin de ne pas voir une telle scène, tout en se rapprochant de lui le bras levé pour l'assassiner par derrière, tandis que l'esprit de Deuteros lutte en souhaitant qu'Aspros s'arrête.

Aspros abat son bras vers la nuque de Sage, mais son coup est stoppé à quelques centimètres de celle-ci par un symbole lumineux en sanskrit. Sage, toujours dos tourné, ajoute que ce qu'il ne souhaite pas voir est Aspros dans sa déchéance. Il se retourne et dit qu'il aurait préféré qu'un autre individu mis là en précaution n'ait pas à intervenir. Asmita de la Vierge se révèle, en expliquant à Aspros que le Pope avait déjà compris quelles étaient ses intentions, et qu'il souhaitait tirer cette situation au clair avant que la Guerre Sainte ne s'intensifie.

Aspros reconnaît bien là les talents de stratège de Sage, mais avoue cependant être surpris de voir ici le Saint de la Vierge plutôt que Sisyphe ou Manigoldo, qu'il s'était préparé à affronter. Sage répond qu'il a choisi celui qui était le plus apte à déjouer une attaque surprise, comme par exemple celle de Deuteros, que le Pope comprend être sous l'influence du Genrō Maō Ken, manipulé par son propre frère ! Aspros admet utiliser son cadet, allant même jusqu'à dire que ce n'est qu'une réplique dont il a fait un chef d'œuvre, un guerrier possédant une force et un Cosmos équivalents au sien, en bref, la marionnette parfaite, le tout sous les yeux horrifiés de Deuteros. Aspros se vante en annonçant que les plus puissants guerriers, ceux capables de détruire des galaxies, sont désormais deux. Sage du Cancer est plus effrayé par la déraison d'Aspros que par sa prétendue force, et Asmita de son côté dit qu'il n'aura pas la moindre compassion envers un rebelle tel que lui, et ce, même si ils doivent provoquer une double One Thousand Wars.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 155
# Début Fin Issue
000Z2 TLC Chapitre 155 TLC Chapitre 157 Aspros bat Sage, Asmita aide Deuteros à échapper au contrôle de son frère, puis Deuteros tue Aspros. Asmita, Sage Versus Aspros, Deuteros




Références