TLC Gaiden 082

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 082
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 082
Titre japonais 揺れる聖域
Titre romaji yureru sankuchuari
Titre français Le Sanctuaire ébranlé
Nombre de pages 46
Date 2015/08/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 9
Liste
Ordre wiki 1082
Précédent    Suivant
Stats par hugo
Chapitre


Récit

Vingt années avant l'histoire principale au Sanctuaire

Le pope Sage et Hakurei discutent de la désertion de Zaphiri du Scorpion alors que la menace des Spectres d'Hadès est de plus en plus présente et que la Déesse Athéna ne s'est pas encore manifestée au Sanctuaire.

Terres de Blue Graad

Lugonis a été envoyé pour ramener Zaphiri qui est parti sur Blue Graad. Le Saint des Poissons tente de ramener son camarade à la raison mais le Saint du Scorpion sait qu'il n'y a rien à faire pour être pardonné. Il lance le Scarlet Needle mais Lugonis le repousse avec son Piranhan Rose. Le Saint des Poissons se demande pourquoi Zaphiri fait tout cela alors qu'il était considéré comme un homme vertueux. Le Saint du Scorpion lui dit qu'il en a assez de la naïveté de Sage. Le Sanctuaire a besoin d'un protecteur mais le souci est que la Déesse Athéna ne s'est pas encore réincarnée. Le Scorpion décide donc de demander l'aide de Poséidon.

Les deux Saints engagent le combat mais ils sont interrompus par l'arrivée d'Ilias. Le Lion dit à Lugonis que le combat est terminé car Zaphiri s'était déjà infligé les quinze coups du Scarlet Needle en guise d'expiation. Le Saint du Scorpion meurt en déclarant qu'il voulait juste sauver le monde. Le Saint des Poissons est en colère après cette mort inutile.

À ce moment, Krest, l'ancien Gold Saint du Verseau, envoie une projection mentale de lui en plus jeune. Il déclare que la tragédie qui a frappé Zaphiri s'était déjà produite autrefois. C'est Ilias qui a appelé Krest car le Lion craignait la trop grande puissance du Dieu Poséidon qui se serait réveillé. L'ancien Saint du Verseau utilise le Freezing Coffin pour emprisonner le corps de Zaphiri dans de la glace et demande de le ramener au Sanctuaire.

Lugonis veut savoir ce qu'il s'est passé lors de la dernière Guerre Sainte. Encouragé par télépathie par Hakurei, Krest consent à leur raconter cette histoire pour qu'une telle tragédie ne se reproduise plus.

Deux cent quarante ans auparavant, au Sanctuaire

Le jeune Hakurei de l'Autel a entendu la rumeur de la présence d'un traître au Sanctuaire. Il pense avoir repéré cet individu et il s'agit de son frère Sage.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Les quatre premières pages sont en couleurs dans la version pré-publiée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 082
# Début Fin Issue
... TLC Gaiden 082 TLC Gaiden 082 Interrompu par Ilias Lugonis Versus Zaphiri




Références