TLC Gaiden 083

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 083
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 083
Titre japonais 侵食
Titre romaji shinshoku
Titre français Érosion
Nombre de pages 44
Date 2015/09/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 10
Liste
Ordre wiki 1083
Précédent    Suivant
Stats par hugo
Chapitre


Récit

Jamir

Les jeunes Hakurei et Sage parlent à leur maître. Celui-ci leur demande d'aller au Sanctuaire pour suivre un entraînement de Saint. Les jeunes garçons ne comprennent pas cette décision, ils veulent rester à Jamir car leur mentor leur avait tout appris et devaient lui succéder à la tête du village. Leur maître leur explique qu'ils doivent voyager pour continuer à apprendre. Les jeunes hommes finissent pas obtempérer mais veulent rester réunis.

Sanctuaire, quelques années plus tard

Hakurei de l'Autel est stupéfait de voir que son frère Sage du Cancer soit le traître et serve Hadès. Le Gold Saint tente d'amener au Sanctuaire les âmes des guerriers du Dieu des Enfers. Il ne veut pas que son frère intervienne et lui dit qu'il n'a pas à ce mêler de cela car il n'est qu'un Silver Saint. Il utilise le Seki Shiki Kisōen mais Hakurei pare l'attaque en créant à son tour une faille dimensionnelle. Le Saint de l'Autel dit qu'il est aussi fort que les Gold Saints. Il utilise le Seki Shiki Meikai Ha pour analyser l'âme de Sage. Il découvre que son frère est envoûté par des Fairies. Le Saint du Cancer déclare qu'il veut restaurer l'âge d'or, l'époque où les Dieux et les humains vivaient en harmonie sur Terre. Pour faire revenir une telle ère, les seuls êtres qui y sont capables sont les Gold Saints, maîtrisant le Septième Sens. Athéna n'est pas capable d'atteindre un tel idéal donc Sage se tourne vers Hadès et veut lever une armée d'esclaves pour lui.

Hakurei décide d'utiliser sur son frère le Seki Shiki Kisōen alors qu'ils sont tous les deux sous forme astrale. Ils finissent par exploser. Au loin, Gateguard du Bélier, entouré de Fairies, se désole de la perte de ces deux combattants d'exception. Il se méfie toutefois d'Hakurei qui serait toujours en vie et lance ses papillons à sa recherche. En effet, le Saint de l'Autel a été sauvé in extremis par Krest du Verseau. Cela faisait partie de son plan. Hakurei pense que Sage s'est fait volontairement envoûté par les Fairies pour démasquer le véritable traître. Revenu à lui et n'étant plus sous le charme des Fairies, Sage déclare qu'il n'a pas trouvé qui se cachait derrière ces manigances. Soudainement, les trois Saints sentent qu'il est arrivé un malheur au grand pope. Celui-ci est assassiné par Gateguard.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 083
# Début Fin Issue
... TLC Gaiden 083 TLC Gaiden 083 Interrompu par Krest Hakurei Versus Sage




Références