Gateguard du Bélier

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Gateguard)
Jump to: navigation, search
Gateguard du Bélier
Aries Gateguard.jpg
Gateguard du Bélier
Nom japonais (kana) 牡羊座(アリエス)のゲートガード
Nom japonais (romaji) ariesu no gētogādo
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Gold Saints
Protection Cloth
Totem Bélier
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 186
Poids 86
Date de naissance 14 avril
Signe Bélier
Groupe sanguin A
Lieu d'entraînement Grèce, Sanctuaire

Gateguard du Bélier (牡羊座(アリエス)のゲートガード - ariesu no gētogādo) est un Gold Saint décédé peu avant la Guerre Sainte du 15ème siècle. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Jeunesse

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 86, 84 et 85 (flash-backs)

15ème siècle, plusieurs années avant la Guerre Sainte

Gateguard est l'unique survivant de l'attaque d'un village. Il est alors recueilli par le Pope Itia - venu enquêter sur les lieux - et devient son disciple. Il a pour compagnons d'entraînement Hakurei et Sage. A l'issue de sa formation, il devient Saint du Bélier.

L'ennemi intérieur

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 83 à 89

15ème siècle, un an et demi avant la Guerre Sainte

Lorsque le Pope Itia, désabusé vis-à-vis de l'humanité, tente de prendre le contrôle du Sanctuaire, prélude à son dessein de domination de la Terre par les Gold Saints, Gateguard le suit de son plein gré, au contraire des autres Gold Saints qui se retrouvent possédés par des Fairies. Il simule l'assassinat de son maître afin de lui permettre d'obtenir un corps plus jeune.

Peu après, il tente de faire éliminer Hakurei par un groupe de Silver Saints envoûtés. Suite à leur échec, il décide d'intervenir lui-même. L'affrontement semble jouer en sa faveur jusqu'au moment où Hakurei, se décidant à employer ses prérogatives de Saint de l'Autel, destitue son adversaire de son Cosmos et de sa Cloth. Gateguard, mal en point, se refuse néanmoins à abandonner. Il est secouru in extremis par Itia, qui utilise sa Cloth contrôlée à distance pour sonner Hakurei.

Lorsqu'Hakurei et Sage atteignent le Palais du Pope dans le but d'en finir avec Itia, il se retrouvent à nouveau opposés à Gateguard, qui protège l'entrée des lieux. Dépourvu de la quasi-totalité de son Cosmos, le Bélier, toujours déterminé à suivre l'idéal de son maître, décide de faire appel au pouvoir du Monde des Morts, détruisant son corps et corrompant sa Cloth au passage. L'obstination d'Hakurei l'atteint malgré tout et, au moment de mourir, il concède que l'idéal de son ancien condisciple pourrait être meilleur que celui de son maître.

Lors de l'ultime assaut d'Hakurei sur Itia, le Cosmos de Gateguard vient - par delà la Mort - en aide au Silver Saint, prouvant que le Saint du Bélier a fini par être pleinement convaincu de la justesse de l'idéal du Saint de l'Autel.

Retour d'outre-tombe

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 92

Hakurei et sage se dirigent vers la salle du pope pour affronter Itia. Ils constatent que Gateguard se tient devant la porte d'entrée de son maître. Le Saint du Bélier perd peu à peu son Cosmos mais il attaque en utilisant la puissance du royaume des morts, via les Fairies. Il se jette sur ses adversaires.

Gateguard fait brûler sa vie et ses adversaires sont en piètre état. Sa Cloth prend des teintes noires comme celles des Surplis. Hakurei contre-attaque mais constate que le Bélier n'a plus aucune énergie. En confiant son pouvoir au monde des morts, Gateguard savait qu'il allait mourir. Il ne regrette pas d'avoir suivi Itia dans sa nouvelle mission et quitte ce monde sans remords. Ne reste plus alors que la Cloth du Bélier.

18ème siècle

Lors de la Guerre Sainte suivante, Gateguard fait partie des Saints dont les âmes sont invoquées par Hakurei pour exécuter son Seki Shiki Tenryō Ha sur Hypnos.



Help form status5.png
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !




Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
... TLC Gaiden 084 TLC Gaiden 084, TLC Gaiden 086 Victoire d'Hakurei et Sage, Victoire d'Hakurei, Avantage Hakurei. Interrompu par le Saint de la Balance. Hakurei, Sage Versus Gardes du Sanctuaire, Silver Saints, Gateguard, Archon, Fotia
... The Lost Canvas Anecdotes Volume 15 TLC Gaiden 082, TLC Gaiden 083, TLC Gaiden 084, TLC Gaiden 086, TLC Gaiden 085 Interrompu par Ilias, Interrompu par Krest, Victoire d'Hakurei et Sage, Victoire d'Hakurei, Avantage Hakurei. Interrompu par le Saint de la Balance., Victoire de Sage Lugonis, Hakurei, Sage, Francisca Versus Zaphiri, Sage, Gardes du Sanctuaire, Silver Saints, Gateguard, Archon, Fotia
... TLC Gaiden 088 TLC Gaiden 088 Gateguard finit consumé par son propre pouvoir, Victoire de Krest et Athéna Hakurei, Sage, Krest, Athéna (15ème) Versus Gateguard, Saint des Gémeaux (15ème), Saint du Lion (15ème), Saint du Scorpion (15ème)
... The Lost Canvas Anecdotes Volume 16 TLC Gaiden 088, TLC Gaiden 089 Gateguard finit consumé par son propre pouvoir, Victoire de Krest et Athéna, Victoire d'Hakurei et Sage Hakurei, Sage, Krest, Athéna (15ème) Versus Gateguard, Saint des Gémeaux (15ème), Saint du Lion (15ème), Saint du Scorpion (15ème), Itia




Personnages affiliés au "totem" Bélier



Références

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV

18ème siècle

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisode 26

Aucun changement par rapport à la trame du manga.

|myth=:: Voir la fiche de Mū du Bélier pour les explications sur la constellation.

  • Lorsque Gateguard décrit le mécanisme de son Force Soar[1], Shiori Teshirogi dessine une scène du mythe du bélier à la Toison d'Or, lorsqu'Helle chute de la monture volant en direction de la Colchide. C'est la toute première fois qu'il est fait référence à cette légende.
  • La scène où Hakurei de l'Autel destitue Gateguard de son Cosmos et de sa Cloth fait explicitement référence au sacrifice rituel d'un bélier. Il s'agit du célèbre sacrifice finalement effectué par Abraham dans l'Ancien Testament, à la place de celui de son propre fils Isaac.
  • Le nom du personnage - "gardien de la porte" en anglais - fait sans doute référence au fait qu'en tant que Saint du Bélier, il est le gardien de la toute première des Douze Maisons du Zodiaque.

|tech=test:1 |status_number=Brouillon |author_notes=Rédigé par hugo

}}

  1. Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes chapitre 85